Test du Doogee BL9000 : smartphone grand écran et énorme batterie à petit prix !

Le par  |  3 commentaire(s)

Le Doogee BL9000 est un smartphone doté d'un Soc Helio P23 signé MediaTek et associé à 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. La plate-forme, datant de fin 2017, se destine aux appareils de milieu de gamme et propose une configuration octocore avec un GPU ARM Mali-G71 MP2.

C'est une solution de référence efficace pour un usage polyvalent tant qu'il n'est pas trop intense ou gourmand en ressources et avec un bon mix entre performances et consommation d'énergie.

Doogee BL9000 AnTuTu Doogee BL9000 Geekbench

Du côté d'AnTuTu, on obtient un score de l'ordre de 83 000 points tandis que Geekbench 4 fournit des scores de 780 points en test single core et 3638 points en test multicore.

Les résultats sont plutôt flatteurs par rapport à d'autres modèles sous le même SoC et confirment des performances suffisantes pour une bonne réactivité au quotidien. Le Doogee BL9000 ne montre pas de faiblesses ou de ralentissements et permettra de faire tourner convenablement des jeux même gourmands comme Asphalt 8 de Gameloft.

Et cela n'est pas négligeable dans la mesure où, avec une batterie de 9000 mAh, le smartphone pourra durer beaucoup plus longtemps avant de devoir le recharger.

Doogee BL9000 ecran accueil Doogee BL9000 icones

Du côté de l'interface, on trouvera un style épuré avec des jeux d'icônes spécifiques et un tiroir d'applications. Les touches de contrôle d'Android sont virtuelles et masquées, laissant profiter de toute la longueur de l'affichage 18:9.

Doogee BL9000 maintenance Doogee BL9000 reconnaissance faciale

On retrouve l'essentiel dans un menu paramètres sans fioritures mais qui permet néanmoins de bien personnaliser l'appareil mobile. On pourra ainsi activer la reconnaissance faciale pour déverrouiller le Doogee BL9000 ou profiter d'une application de maintenance regroupant des fonctions d'optimisation de la batterie, de nettoyage des fichiers obsolètes ou de gestion des applications.

Le smartphone Doogee BL9000 embarque un double capteur photo principal dans une configuration 12 + 5 megapixels. Le fabricant met en avant son module Sony IMX 486 et son autofocus PDAF.

Doogee BL9000 photo 02

L'application photo comprend l'essentiel avec plusieurs modes disponibles, la possibilité des fonctions d'embellissement des portraits et un mode SLR pour créer un effet de flou d'arrière-plan.

Doogee BL9000 photo interface

Les résultats sont bons tant que les conditions de luminosité sont bonnes et que le sujet reste immobile. Cela se complique assez vite en cas de conditions de luminosité plus restreintes ou de sujet mouvant, avec des risques de flous cette fois involontaires ou d'images présentant un léger voile.

Doogee BL9000 original

Mode photo automatique

Doogee BL9000 SLR

Mode SLR

Doogee BL9000 HDR

avec HDR

On trouve également un mode HDR qui ajoutera un joli piqué mais compliquera encore plus la prise de vue de scènes en mouvement mais pas de mode pro et donc il faudra donc faire avec les réglages proposés.

En face avant, le capteur photo frontal fournira un résultat correct tant que les conditions lumineuses ne sont pas trop difficiles (contre-jour, lumière faible...). Le mode beauté pourra vous gratifier d'un "effet tonifiant" ou affiner (légèrement) le visage pour vous donner meilleure mine.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017482
Rapport qualité prix intéressant.

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur la réception des appels vocaux car les téléphones ne sont pas tous égaux sur le sujet.

Surtout en campagne, rien de plus désagréable d'avoir une barre de réseau et rien capter alors que le téléphone du voisin passe nickel avec le même opérateur.

La fonction première est quand même de téléphoner...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme