Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique

Le par  |  2 commentaire(s)

Un bon remplaçant du magnétoscope VHS
Le DVICO TViX PVR R-3330 est un bon lecteur multimédia enregistreur pour remplacer votre magnétoscope VHS. En 250, 320, 500, 640, 750 Go ou 1To, il offre bien plus d'espace de stockage que toutes les boxs fournies par les FAI. Vous pouvez également acquérir le boîtier nu et y ajouter votre média. Si vous ne disposez pas des chaînes télé via l'accès Internet, c'est un périphérique qui vous permettra à la fois de recevoir les chaînes de la TNT et de les enregistrer. Vous pourrez même grâce à l'entrée audio vidéo (composite et S-VHS) capturer et stocker vos anciennes cassettes VHS.


MPEG-2 mais pas MPEG-4 !

La qualité d'image des enregistrements est la norme MPEG-TS autrement dit du MPEG-2. La mention HD sur le boîtier est quelque peu trompeuse puisqu'il ne s'agit aucunement du décodeur MPEG-4 qui vous aurait lui permis de visualiser et d'enregistrer les programmes en Haute Définition. Vous pourrez regarder tous vos contenus vidéo (mpg, .mpeg, .avi, .divx, .vob, .tp, .ts, .trp, .dat, .iso, .ifo, .m2t et codecs AVI, MPEG1/2/4) avec ou sans sous-titres, écouter vos fichiers audio (MP3, WMA, AAC, Ogg, AC3, WAV) et exécuter des diaporamas de vos photos( JPG, JPEG). C'est plutôt satisfaisant. Si vous disposez d'un écran plat Full HD de 42 à 52" et que vous souhaitiez visualiser du contenu MKV, WMV, H264 (MPEG-4 AVC), Windows Media 9/VC1, nous vous invitons plutôt à vous orienter vers le redoutable DVICO TVIX HD M-6500A en Full HD 1080p. Il suffira d'y ajouter un disque dur et le prix demeure somme toute assez raisonnable.


Lenteur de démarrage, configuration du sans fil et ventilation

Le temps de démarrage du PVR R-3330 est d'environ 15 secondes ainsi que le temps de lancement d'un média (vidéo, photo, audio) de 3 secondes sont bien trop longs pour un périphérique de ce type. Même une mise à jour du dernier firmware n'a rien arrangé. La configuration du réseau filaire est très simple. En revanche, en Wi-Fi, ce n'est pas une sinécure. Il faut disposer d'une clé Wi-Fi avec le bon chipset et malheureusement baisser le niveau de sécurité du WPA vers le WEP pour que cela puisse fonctionner. Enfin, même si plusieurs vitesses de rotation du ventilateur sont proposées, le périphérique se fait entendre en environnement calme.

TVIX PVR R-3330conclu   tvixconclu2

+ Les plus
  • Un bon lecteur enregistreur MPEG-2
  • Ergonomie du menu de navigation
  • Bonne connectique (HDMI, USB, LAN, AV-in…)
  • Partage de fichiers via le LAN et un routeur
- Les moins
  • La ventilation se fait entendre
  • HD sans support des MKV, WMV, H.264
  • Configuration du sans fil laborieuse et faible sécurité (WEP)

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533761
Bonjour,

J'ai canalsat, peut-on brancher le R- 3330 et enregistrer des émissions du satellite avec ce boitier ? Où bien est-ce réservé à la réception TNT ?
merci
Le #533811
@Flash:

Citation du test (partie connectique):
"La connexion entrante est fonctionnelle grâce à l'A/V-IN (entrée audio vidéo). Ce port permet de capturer une vidéo analogique et de la sauvegarder en numérique. Toutes les sources sont possibles (caméscope, magnétoscope VHS, Lecteur DVD… )."

Il y a même des photos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme