Test La Famille cosmic

Le par  |  0 commentaire(s)
la famille cosmicVoilà donc un vrai jeu pour enfant, intelligent, gai, coloré, instructif et divertissant. Judicieux mélange entre dessin animé et activité, la Famille Cosmic propose un contenu qui fait honneur aux attentes des parents. Et puis, même si les jeux peuvent se faire en solitaire, vous aurez la possibilité, si vous en avez l'envie, de parcourir la fusée avec lui, d'expliquer certains points, d'en faire vivre d'autres en accentuant certaines scénettes ou éléments figés du jeu. Le jeu est aussi fait pour stimuler l'imagination de tous et vous permettre de passer un moment de plus avec votre petit dernier. Les ainés se prendront sans doute eux aussi au jeu, après avoir, au préalable, sûrement considéré ce titre comme un jeu pour "bébé". S'il vous faut un jeu pour enfant, c'est celui-ci. Attention à bien viser la bonne tranche d'age. Si par exemple votre enfant est expert sur Ratatouille, ce n'est pas à lui qu'il faut offrir un tel titre. On dit bien "mon premier livre", la Famille Cosmic s'envisage de la même façon : "mon premier jeu vidéo".




+ Les plus
  • Activités ludiques
  • Jeu intelligent
  • Univers gai et divertissant
  • Facile à prendre en main
  • Bien adapté pour les plus petits
  • Niveau de difficulté varié
- Les moins
  • Nécessite parfois la présence d'un adulte

Notes

  • Graphisme Votre enfant aura l'impression de suivre un dessin animé. Très vivant à l'écran, le jeu ne connaît que très peu de temps mort et suscite toujours l'intérêt des plus jeunes. Les décors sont gais et colorés et recèlent de détails amusants. Très beau à observer, votre enfant sera enchanté.
    8/10
  • Bande son La bande musicale choisie s'intègre parfaitement, qu'elle concerne les mini-jeux ou les cinématiques. Loin d'être criardes, elles correspondent en tout point à l'univers créé par le jeu. La voix de Fernand l'éléphant ressemble à celle de Tibère (pour les connaisseurs). Les explications du jeu données oralement par tous les intervenants sont compréhensibles et claires.
    8/10
  • Jouabilité Public jeune oblige, la prise en main se révèle assez simple. Pour l'ensemble des actions demandées, votre enfant devra simplement savoir pointer la Wiimote vers l'écran et appuyer sur le bouton A. Le contenu du jeu est assez conséquent et se divise en deux parties : l'aventure en elle-même ou un accès direct aux mini-jeux. Comptez sur un aspect très ludique de ces petits jeux, qui feront travailler votre enfant sur des thèmes comme les formes, les couleurs, les puzzle, les notions d'espace...
    8/10
  • Durée de vie Comment juger ? Pour nous, le jeu a été bouclé en l'espace de quelques heures. Mais votre enfant lui prendra plus de temps et surtout, point important, il pourra revenir longtemps sur le titre grâce à l'accès direct au mini-jeux. Et puis, vous parents, si vous trouvez qu'il réussit un peu trop facilement les épreuves, vous pourrez le stimuler en modifiant le niveau de difficulté. Le jeu dispose ainsi d'une bonne durée de vie.
    8/10
  • Note générale Assurément un des meilleurs jeux pour enfants qui existe pour le moment. La Famille Cosmic stimulera votre enfant tout en le divertissant. Coloriages, dominos, jeux de formes, puzzle, les activités sont assez variées pour ne pas le lasser. Un peu comme une boîte de jeu complète et interactive, il ne s'ennuiera jamais devant tout ce qui l'attend. Autre point positif, le jeu veille à ce qu'il fasse des pauses régulières pour ne pas qu'il "s'oublie". Vous pourrez même jouer avec lui en découvrant tout ce que cachent les environnements, lui raconter l'histoire de cette famille originale et sympathique. On salue le travail des développeurs qui ont su réaliser un titre intelligent pour les enfants.
    9/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme