Test Football Manager 2007

Le par  |  0 commentaire(s)

Entrer dans Football Manager 2007 ressemble parfois à pénétrer dans la quatrième dimension. Ici le temps n'a pas la même valeur et très vite on se rend compte que l'heure de s'arrêter est dépassée. Il y a toujours "un dernier match" à jouer avant d'aller se coucher... La réalisation est d'aussi bonne facture que les précédents soft de la série. En gardant les ingrédients qui en ont fait sans doute le leader des jeux de management de football, Sports Interactive a su faire un petit lifting sans toutefois radicalement changer l'interface. Clair et lisible, Football Manager 2007 propose de nombreuses fonctionnalités facilement accessibles.

 

Football Manager 2007 image 21     Football Manager 2007 image  22

Tirages au sort  ou match en temps réel : le stress ne vous lâchera pas de sitôt !

En fait le seul changement important est la mise à jour des effectifs des équipes que vous pourrez contrôler. Ici encore le réalisme est poussé à son plus haut point. Pour exemple, les joueurs blessés lors des derniers mois le sont aussi dans le jeu... dur de faire mieux.
S'il ne révolutionne donc pas le genre, Football Manager 2007 perpétue la tradition de cette série à succès. Un succès fort mérité après tout au vu des possibilités offertes aux supporters du monde entier. Réjouissez vous donc, supporter du PSG, en vous attelant à la tâche et en faisant preuve de sérieux et de jugeote, la perspective de voir enfin votre équipe gagner est à portée de clic...

+ Les plus
  • Réalisme indéniable
  • Durée de vie
  • Pas de réelle faille
- Les moins
  • Un soft qui ne contribuera peut-être pas à attirer vers lui des novices

Notes

  • Graphisme Liftée façon Catherine Deneuve plutôt que Lolo Ferrari, l'interface peut se targuer d'être réussie. Elle situe donc les graphismes de ce genre de soft à un très bon niveau. S'il ne faut pas s'attendre à de quelconques effets de manche, il convient de noter que cette volontaire sobriété a du charme.
    6/10
  • Jouabilité Excellente à tout point de vue. Les nombreuses actions possibles sont facilement accessibles et se révèlent surtout très intuitives. Le joueur prend aisément possession de son bourreau de manager omnipotent. Par ailleurs, les adversaires se montrent coriaces et vous font souvent des misères, ce qui donne un peu plus de crédibilité à ce jeu.
    9/10
  • Durée de vie Insondable en fait. Il n'y a aucune limite réelle à ce type de soft. Quand en plus il est bien pensé et aussi complet, l'addiction est toute proche. En fait le plus dur sera sûrement d'arriver à visiter toutes ses facettes...avant l'édition 2008!
    8/10
  • Note générale Le dernier volet de la série, s'il n'apporte toutefois pas de modifications radicales, apparait comme le meilleur. Normal bien sûr, mais ce n'était pas gagné d'avance. Les nombreuses petites améliorations (parfois imperceptibles) ainsi que la mise à jour de la base de donnée en font un must du genre. Toutefois, de par sa complexité il s'auto-limite quasiment à un public passionné et averti.
    8/10
Dans le même style
  • Test Football Manager Handheld 2007
    Football Manager Handheld 2007 est l'adaptation sur PSP de la longue série des Football Manager. Il s'agira donc de prendre le contrôle d'une équipe et de la mener tout droit vers la victoire. Transferts des joueurs, entraînements, ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme