Test de la Garmin Instinct : la montre connectée sportive bien équipée

Le par  |  2 commentaire(s)

La montre Garmin Instinct présente un aspect de montre sportive avec un design plutôt costaud à porter au poignet. C'est que la coque plastique est étanche et certifiée MIL-STD-810G pour résister aux impacts et aux chutes.

Garmin Instinct 07

Ces certifications garantissent déjà de pouvoir l'emmener partout avec soi et la coque un peu massive n'est pas ici un prétexte. Le matériau plastique (polymère renforcé de fibres, indique Garmin) employé et le coloris noir du modèle testé (on trouve aussi une teinte argent ou orange) en font cependant un objet assez neutre, voire un peu passe-partout, et qui n'en dit pas beaucoup au premier coup d'oeil sur la richesse de ses fonctionnalités.

Garmin Instinct 03

La Garmin Instinct opte pour un boîtier rond avec un affichage non tactile monochrome avec traitement anti-rayures de résolution 128 x 128 pixels organisé en deux fenêtres composées de l'affichage principal et d'un petit affichage secondaire sous la forme d'un cercle dans la partie supérieure droite.

Cette seconde fenêtre affiche une information pertinente par rapport à la fonctionnalité en cours sur la montre, que ce soit le jour sur l'écran d'accueil, le nombre de battements cardiaques ou la température actuelle.

Garmin Instinct meteo

Garmin Instinct 01

La particularité de l'écran transflectif et anti-reflet de la Garmin Instinct est qu'il reste parfaitement lisible en extérieur en toutes conditions et sans nécessiter de rétroéclairage. Ce dernier peut être activé d'un bouton et permet de contribuer à l'excellente autonomie de la montre connectée.

Garmin Instinct 05

Cinq boutons permettent d'exploiter l'ensemble des fonctionnalités de la Garmin Instinct, ce qui nécessitera un petit apprentissage avant de s'y retrouver. Chaque bouton possède sa dénomination pour faciliter les manipulations.

Au dos du boîtier, on trouvera un outil de mesure de la fréquence cardiaque dont le relevé apparaît en continu directement sur l'écran d'accueil de la montre et sur un affichage dédié montrant un graphique sur les quatre dernières heures.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044536
Merci pour ce test, ça fait plaisir une montre qui va à l'essentiel sans se perdre dans des fonctionnalités bidon
Le #2066906
Le GPS de la montre est-il utilisable (en temps réel) par d'autres appli que celle fournie par garmin ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme