Test de la Garmin Instinct : la montre connectée sportive bien équipée

Le par  |  2 commentaire(s)

La montre Garmin Instinct offre de nombreux atouts pour qui cherche une montre connectée robuste et endurante à emmener en extérieur partout avec soi sans craindre de l'abîmer ou de la noyer.

A défaut d'un style général très percurtant ou notable, son aspect plastique ne doit pas tromper sur sa capacité à encaisser les chocs, frottements et autres impondérables pas forcément rares lors de randonnées.

Garmin Instinct podometre 02

L'écran est très lisible en extérieur comme en intérieur et peut être éclairé d'un bouton si besoin. La montre Garmin Instinct n'étant pas tactile, il faudra jongler entre les cinq boutons et de nombreux menus pour en exploiter le potentiel, ce qui peut constituer un frein au début.

Garmin Instinct 06

Le lecteur de fréquence cardiaque au dos est plutôt fiable (mieux que ce qu'on a vu sur d'autres montres connectées) et permet un affichage en continu sur l'écran d'accueil.

Garmin Instinct charge

L'autonomie est bonne. Avec 14 jours en fonctionnement (on était plus sur une bonne dizaine de jours) et un mode GPS assurant plus d'une dizaine d'heures de fonctionnement pouvant encore être étendu en mode simplifié UltraTrac (qui espace les mesures de positionnement, au prix d'un suivi sur cartographie moins précis), la Garmin Instinct ne devrait pas vous laisser tomber avant un moment.

Garmin Instinct Meteo 03

La partie connectivité est moins visible que sur la plupart des montres connectées mais elle se révèle efficace et surtout elle exploite le nécessaire sans le superflu. Pas de watch faces (même si l'on peut personnaliser et réorganiser les données sur l'écran d'accueil), pas d'applications tierces mais seulement les notifications et les données échangées avec l'application. On est ici dans l'efficacité.

Notons enfin que le tarif de référence de 299,99 € de la Garmin Instinct à mi-chemin entre les montres haut de gamme à plus de 400 € et les montres de sport très grand public aux fonctions plus basiques. Le sportif éclairé et l'amateur de grands espaces devrait y trouver son compte sans se ruiner.

+ Les plus
  • Très robuste et étanche
  • Ecran efficace
  • Belle autonomie
  • Module GPS
  • Direction cartographique sur la montre
- Les moins
  • Design un peu tristoune
  • Interface complexe à apprivoiser

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044536
Merci pour ce test, ça fait plaisir une montre qui va à l'essentiel sans se perdre dans des fonctionnalités bidon
Le #2066906
Le GPS de la montre est-il utilisable (en temps réel) par d'autres appli que celle fournie par garmin ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme