Test Halo Wars 2 : Spartan s'en va-t-en guerre, encore.

Le par  |  1 commentaire(s)

Bien que l'on ait testé Halo Wars 2 sur PC, il faut rappeler que le titre a également été développé pour Xbox One. Ce qui pourrait se présenter comme un handicap pour un FPS ou tout autre jeu traditionnellement plus confortable au duo Souris + clavier se présente en réalité comme une bénédiction ici.

La prise en main est véritablement parfaite. En dehors de la caméra qui ne laisse, à notre avis, pas assez d'amplitude dans le zoom, la gestion des unités est particulièrement simple et facilitée pour permettre au joueur de réagir le plus rapidement possible.

Halo Wars 2 3

Des raccourcis permettent ainsi très facilement de sélectionner toutes les unités visibles à l'écran, toutes les unités disponibles sur la carte, et un défilement de la molette de la souris permet, au sein de la sélection, de filtrer en fonction de la nature des unités (Marines, Hellbringer, Spartans, Char...).

Le jeu reprend la bonne vieille tradition des rapports des force : l'infanterie est efficace sur les véhicules volants, les véhicules volants efficaces sur les véhicules terrestres, les véhicules terrestres efficaces sur l'infanterie... De fait, les raccourcis permettent de mieux gérer sa stratégie et de s'assurer de ne pas envoyer des unités au casse-pipe par erreur.

A ce titre, le jeu se veut extrêmement punitif : la patience et la stratégie sont les meilleures armes du joueur qui ne pardonnera aucun écart et profitera peu aux joueurs qui pensent pouvoir raser une carte avec une armée d'unité d'infanterie... Il faudra réfléchir, apprendre de ses erreurs, changer de stratégie et s'adapter pour venir à bout de chaque mission.

Tout dans le jeu se fait très simplement et les diverses options sont inscrites dans un système de roue pour proposer une interface épurée au maximum. Qu'il s'agisse de sélectionner les pouvoirs de chef ou de lancer la construction d'infanterie, d'évolutions ou de recherches technologiques, tout est simplifié au maximum... Cette simplification n'est néanmoins pas sans défaut : il faudra parfois retourner dans la configuration des touches pour se rappeler les raccourcis élémentaires du jeu, mais une fois ces derniers bien intégrés, l'expérience est optimale.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]