Test Hour Of Victory

Le par  |  0 commentaire(s)
On ne retiendra que peu de choses de ce test qui puisse être dite sans amertume. Au moins les développeurs avaient-ils avancé une idée originale mais la réalisation n'a pas suivie, loin s'en faut. Pour tout le reste, on demeure dans le meilleur des cas dubitatif et dans le pire excédé. Même le mode online se range bien vite dans les oubliettes de notre mémoire. Bon il faut aussi remarquer que le type FPS de la seconde guerre mondiale est tellement prolifique que pour tirer son épingle du jeu il en faut un peu plus. Mais ce n'est pas d'originalité que manque ce titre mais simplement d'intérêt.


Test hour of victory image (51)   Test hour of victory image (52)

  
Hour of Victory est disponible à partir de 9,99 €.

+ Les plus
  • Idée de base intéressante
  • On parcourt le monde à moindre frais
- Les moins
  • Un gameplay qui abuse de son idée de départ
  • Réalisation quelconque
  • Ennemis irritants en apparaissant selon le sens du vent

Notes

  • Graphisme Pour résumer, les graphismes ne prêtent pas vraiment à la fascination ou à l'envie de contemplation. Tout au plus, on a noté un effet de neige particulièrement bien retranscrit et peut être même le meilleur que l'on ait vu. Sinon, le reste pâtit d'une réalisation bien fade. L'unreal Engine se fend même de quelques ralentissements assez étranges.
    5/10
  • Bande son La bande son reste correcte mais quel manque de singularité pour un jeu qui se voulait "pas pareil".
    5/10
  • Jouabilité Ce qui nous a le plus gêné est le fait que les maps et les actions particulières sont assez mal construites. On se sent ainsi "obligé" d'avoir le personnage idoine et on est loin d'avoir l'impression de la liberté de manœuvre et d'appréciation à laquelle on pensait avoir droit en début d'aventure. En outre si les armes donnent un peu de plaisir, il s'éteint dès que l'on note l'IA désastreuse. Rendez vous compte, un simple sac de sable obstrue la vue du gars d'en face ce qui fait qu'on peut approcher et lui mettre un coup de crosse sans qu'il ose vous tirer dessus...
    4/10
  • Durée de vie Il nous a fallu 8 heures pour terminer ce jeu alors qu'on a bloqué notamment sur un niveau pour une cause de sauvegarde tellement éloignée et de perte de vie stupide. Mais on peut penser qu'en une heure de moins on doit y parvenir sans mal. C'est bien assez pour se rendre compte de la qualité médiocre de ce jeu.
    4/10
  • Scénario Que voulez-vous qu’on vous dise. C’est la guerre, il faut tuer du nazi et l’empêcher d’avoir LA bombe. Pas original pour un sou.
    5/10
  • Note générale Si à la fin de la lecture de ce test vous n'avez pas saisi que ce jeu ne nous a pas du tout plu, c'est soit qu'on s'est perdu en circonvolutions de rigueur soit que le français n'est pas votre langue maternelle. Il est clair que le jeu en général est sujet à la subjectivité mais dans le cas de Hour of Victory il est des éléments objectifs et tangibles que sont le gameplay rébarbatif, les graphismes médiocres et la bande son mille fois entendue pour que nous vous livrions un bilan si radical. A réserver aux amoureux du conflit du milieu du siècle dernier ou aux fans du "1er avril toute l'année" (initiée par les politiques de la Vème république) et qui voudraient faire un cadeau à un pote. Et encore, un bon pote qui a de l'humour.
    4/10
Dans le même style
  • Test Battle of Britain II : Wings of Victory
    Vous en avez marre des jeux exclusivement arcade ou exclusivement simulation ' Battle of Britain II : Wings of Victory est fait pour vous ! Déjà sorti il y a un an chez nos amis américains, Nobilis nous offre enfin la possibilité de ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]