Test Le Parrain : Pouvoir et Manipulation

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 394 - Test Le Parrain : Pouvoir et Manipulation (120*120)

Cette version du Parrain sur Wii est la dernière et ferme désormais la marche des adaptations qui l'ont précédées. Peu de surprises sont donc annoncées et le gameplay aux allures d'un GTA ou d'un True Crime ne semble vraiment rien ajouter de nouveau. Et pourtant, on finit par se plaire dans cet univers mafieux archi connu et la combinaison Nunchuck et Wiimote apporte la fraîcheur dont le titre avait besoin.

A peine le jeu est-il lancé que la célèbre musique composée par Nino Rota se met à retentir. Si vous n'avez pas vu depuis longtemps la trilogie du Parrain, vous voilà replongé dans son ambiance et son univers de mafieux. Les réglements de compte font légion et c'est d'ailleurs de cette façon que le jeu démarre. Un certain Johnny se fait purement et simplement liquider dans une impasse. On sent chez son fils, arrivé très vite sur les lieux du crime, monter le désir de vengeance. Mais le Parrain a toujours les mots et lui promet qu'un jour il pourra prendre sa revanche...

La Parrain : pouvoir et manipulation - img4  La Parrain : pouvoir et manipulation - img5
Les années passent, le petit devient un homme et sa mère s'inquiète pour lui. C'est auprès du Parrain qu'elle part demander de l'aide. Celui envoie très rapidement un des hommes de main, Luca Brasi qui va prendre le "petit" sous son aile. "Le petit" c'est vous. Par défaut, votre nom est Aldo. Avant de vous lancer dans les rues de Little Italy, vous allez devoir passer par la case personnalisation du personnage. Si vous souhaitez vous y attarder, vous risquez d'y laisser un peu de temps tellement l'éditeur du personnage est riche en paramètres. Vous pourrez donc modeler votre avatar sur de nombreux points physiques mais aussi sur vos vêtements. Avec l'argent que vous amasserez au fur et à mesure, vous pourrez vous offrir des tenues complètes. En revanche, ne comptez pas sur la possibilité de vous changer en cours de partie comme vous pouvez le faire dans GTA. Pour cela, vous devrez sauvegarder votre partie, la quitter et choisir vos vêtements.

La Parrain : pouvoir et manipulation - img7  La Parrain : pouvoir et manipulation - img8

Mais avant de vous lancer dans la course au contrat, peut-être est-il bon pour vous de vous resituer dans cet univers. Les vidéos d'entraînement, disponibles dans le menu principal, poseront les bases. Sept clips vous attendent et tous portent sur un sujet différent : les différentes familles et leur quartier, comment faire pour extorquer de l'argent, les business, la vendetta, la surveillane, le gang des Corleone et la Main Noire ou l'importance du combat à mains nues. Prendre le temps de les visionner vous permettra de redécouvrir les personnages du film culte, de retrouver les règles du milieu, de comprendre deux ou trois subtilités dans le jeu... Un petit cours de mafia en sept leçons ne se refuse pas.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]