Test Les Rois de la glisse

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Les Rois de la Glisse

Les pingouins, coqs et autres animaux inattendus sur une planche surfent dans le creux de la vague. Le jeu, adaptation vidéoludique du film éponyme, vous transporte dans l'univers des surfers. A vous d'être le meilleur et d'imposer votre style grâce à des figures éblouissantes. Le jeu ne vous demandera que de savoir jongler avec votre planche et de retomber sur vos deux pattes. Un jeu de surf quoi.

Les rois de la Glisse, adaptation du film éponyme, ne marche pas dans les marques de sa source, mais prend bel et bien un tout autre chemin. Ici pas question d'histoire, de scénario, de rebondissements, l'adaptation vidéoludique est simplement l'occasion de vous fournir un jeu de surf, ni plus ni moins. Là où les deux se rejoignent, c'est dans l'objectif principal : le personnage que vous aurez choisi doit, tout comme Cody dans le film, devenir un héros du Surf. Comparable à un SSX Blur la neige en moins, les Rois de la glisse, connu aussi sous le nom de Surf's Up, vous invite à entrer dans un univers particulier, gai, coloré et surtout divertissant. Musiques, graphismes, tout respire ici la joie de vivre et la bonne humeur. D'entrée de jeu, vous savez que pour l'ambiance, vous êtes bien tombé et que vous pourrez très facilement vous laisser aller, même si le surf n'est pas spécialement votre dada. Attention, Surf's Up peut  vite vous convaincre que vous êtes champion dans la discipline, mais ce n'est qu'un leurre. Vous risquez de boire la tasse plus d'une fois...

Les Rois de la glisse Les Rois de la glisse (1)

Et c'est parti pour les plus grosses vagues du monde ! Les Rois de la Glisse n'est pas un jeu compliqué, il vous demandera pour l'essentiel de faire courses sur courses jusqu'à ce que la lassitude soit plus forte que tout. Avant de vous lancer comme un jeune fou sur la première vague venue, vous allez devoir passer par des étapes préalables, qui peuvent vous prendre du temps si vous êtes du genre tatillon. En début de jeu, le titre vous propose d'opter pour un surfer. Cinq sont jouables instantanément, six autres seront à débloquer au fil de vos victoires. Cody, Lani, Chicken Joe ou Roby, les présentations sont faites notamment au niveau des caractéristiques qui leurs sont propres. Certains sont plus doués en frestyle, d'autres excellent dans les accélérations. Vous ne serez pas obligé de vous coltiner l'un d'entre eux sur toutes les courses, surtout si vous vous apercevez que votre surfer est une buse. Vous pourrez donc revenir à tout moment de la partie changer votre personnage, sans perdre votre avancée ni les récoltes de vos victoires et de vos courses. Au moins, vous pourrez varier les styles.

Les Rois de la glisse (2) Les Rois de la glisse (3)

Et non, il n'est toujours pas question de partir sur la vague, il vous faut encore passer par la phase "personnalisation" de votre surfer. Ce qui consiste en début de partie à l'affubler d'un chapeau ridicule.  Mais  il vous faut aussi une planche, cela s'avère assez utile pour le coup. Seuls deux modèles sont accessibles en début de partie, vous en aurez plus par la suite. Elles aussi disposent des mêmes caractéristiques que les personnages et là deux options s'offrent à vous. Soit vous ciblez un seul talent (freestyle par exemple) et vous prenez la planche de surf la plus adaptée, soit vous essayez de combler une tare de votre surfer en lui offrant une planche dont les caractéristiques viendront compléter les siennes pour faire un surfer "équilibré". Là encore, vous pourrez revenir autant de fois que vous voulez pour choisir une autre planche.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]