Test Netgear WNCE2001 : adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n

Le par  |  3 commentaire(s)

Le WNCE2001 devient rapidement indispensable

WNCE2001_3-4RtLe Netgear WNCE2001 est un adaptateur réseau Ethernet vers Wi-Fi qui vous facilitera la vie dans plusieurs situations appropriées, sans pour autant vous ruiner. Trop de fabricants vous proposent des téléviseurs, platines Blu-ray, lecteurs multimédia HD, serveurs de fichiers, imprimantes avec un port RJ45 uniquement et pour lequel le dongle Wi-Fi est en option. Si ce n'était que cela, on aurait pu s'en satisfaire. Mais le souci, c'est qu'il faut le plus souvent acquérir un adaptateur Wi-Fi de la même marque ! C'est en cela que le WNCE2001 tombe à pic ! Il permet à votre périphérique de rejoindre le réseau local et Internet sans câbles gênants.

Il faudrait que le WPS se généralise un peu plus !

L'installation est d'une extrême simplicité avec le Wi-Fi Protected Setup (WPS)… à condition de disposer d'un routeur compatible avec ce standard, ce qui ne va pas forcément de soi. Une pression sur un simple bouton configure l'adaptateur et sécurise le réseau sans fil. Le cas contraire l'utilisateur doit passer par une série d'étape de configurations via l'interface www.myfiext.com. Si vous savez installer un réseau Wi-Fi, cela ne doit pas vous poser de problèmes particuliers car la procédure est sensiblement identique. Dans tous les cas, le guide d'installation rapide ou plutôt le dépliant d'installation vous mènera à vos fins.WNCE2001_Hero

Cet adaptateur est-il concurrentiel ?

Nous l'avons dit en introduction de ce dossier, les méthodes alternatives abordables pour constituer un pont réseau sont pour l'utilisateur d'acquérir un duo CPL plus onéreux ou un adaptateur Wi-Fi, à condition de disposer d'un port USB. Un concurrent direct du Netgear WNCE2001 possible n'est autre que le D-Link DWL-G810 mais ce dernier est proposé au double du prix  et offre du Wi-Fi 802.11g à 108Mbps contre du Wi-Fi 802.11n à 300 Mbps pour le modèle de Netgear.

+ Les plus
  • Relier via le port RJ45, TV, console, platine Blu-ray… au réseau local / Internet
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Petit adaptateur Wi-Fi 802.11n très discret (WPA2-PSK, WPA-PSK et WEP)
  • Installation aisée grâce au WPS
  • Alimentation au choix par USB ou adaptateur secteur
- Les moins
  • Configuration sans WPS un peu plus longue
  • Deux ports RJ45 sur le WNCE2001 auraient permis des liaisons simultanées (ex : TV + console ou TV + platine)

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756221
Pour le même prix j'utilise un DAP-1160 en mode répéteur, il a 2 prises rj45 et étend ma zone wifi, mais c'est du B/G
Le #756731
Super, merci pour ce test, c'est exactement ce que je recherchais pour mon home cinema !
Le #999651
Bonjour,

Je cherche aussi un adaptateur Ethernet / Wifi mais le pb est 1 peu different: j'ai 1 box ADSL qui a 1 sortie Ethernet mais pas de Wifi et je vous voudrais m'y connecter en Wifi depuis 1 PC.
Quel(s'serait le(s) adaptateur(s) possiblement utilisable(s) ?

Merci d'avance pour vos reponse(s),

JYD92.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme