Test Patriot PBO Core : La passerelle multimédia HD

Le par  |  0 commentaire(s)

Exit les volumineuses platines de salon !

pboconclu01Le Patriot PBO Core est une passerelle multimédia totalement satisfaisante. Du point de vue du design, le sobre et discret boîtier noir rompt avec la tradition de par sa très petite taille. L'ajout d'un petit disque SATA en 2,5" fait l'affaire. Et, il n'est pas nécessaire de lui réserver une place imposante sur votre meuble TV ! Tous les câbles sont fournis (HDMI inclus) du coup, le PBO Core est donc directement opérationnel en liaison sur votre écran plat ou vidéoprojecteur. La connectique nous apparaît très convenable avec le port HDMI, la sortie SPDIF optique, les trois ports USB (2 type A et un mini USB) mais nous aurions préféré pour l'Ethernet du Gigabit, en lieu et place du 10/100 et un module Wi-Fi natif, plutôt qu'un adaptateur supplémentaire.

Le lecteur multimédia est une véritable réussite

pboconclu02Patriot a réussi son coup d'essai avec un menu ergonomique. En sa qualité de lecteur de contenus, il remplit haut la main sa tâche. pboconclu05La puce vidéo est capable de décoder sans temps d'attente perceptible tous les codecs actuels, les DVD-Vidéo, les Blu-ray et leurs répertoires (depuis une unité ou un média optique), ainsi que les sous-titres et listes de lecture. Pour le lecteur audio, précisons que nous avons plus qu'apprécié l'affichage des jaquettes à la manière d'un baladeur MP3, petit détail souvent oublié par la concurrence. Accéder en réseau aux ordinateurs de la maison ou à un périphérique UPnP (serveur de fichier NAS, smartphone Android…) pour streamer du contenu est ici exemplaire et sans complications grâce au navigateur de fichiers et de médias (USB, NET, UPnP, disque dur) et cela fera le plus grand bonheur des néophytes.

Vous devrez paramétrer vous-même vos IMS

Parmi les points qui nous laissent sur notre faim, et qui sont facilement rectifiables via un nouveau firmware, nous citerons dans notre cas l'impossibilité de lire les médias trop volumineux (rip blu-ray/Matroska 12,3 Go), les services Internet qui sont exclusivement configurés pour nos confrères qui résident outre-Atlantique et pour lesquels il faudra user du clavier virtuel pour configurer des services francophones (Picasa, météo, Flickr…). Nous déplorons aussi la qualité des traductions approximatives pour certains menus qui sont dirons-nous en "franglais". En dehors, de cela, c'est un périphérique FullHD 1080p que nous conseillons sans hésiter.

pboconclu04   pboconclu03

+ Les plus
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Boitier silencieux de très petite taille réussi
  • Coque en métal qui favorise le refroidissement
  • Lecteur vidéo exhaustif (H.264, ISO, VOB, DivX, xVid, MKV, MOV, MPEG)
  • Connectique très convenable (HDMI, SPDIF, USB, mini USB…)
  • Support via USB des données DVD-Vidéo et Blu-ray
  • Connectivité au réseau local ou à un périphérique UPnP aisée
- Les moins
  • Pas d'Ethernet Gigabit et Wi-Fi en option
  • Pas de slot pour cartes mémoire
  • Services Internet prévu avant tout pour les anglophones
  • Certains menus sont mal traduits

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]