Test carte graphique PNY GeForce 8800GTS

Le par Manuel D. C.  |  4 commentaire(s)
Avec de telles performances et un prix très proche des cartes graphiques haut de gamme actuelles et compatibles DirectX 9, il nous paraît difficile de ne pas recommander la GeForce 8800GTS de PNY. Il est d'ailleurs difficile de lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est un bundle un peu plus léger que la concurrence puisqu'aucun jeu n'est fourni.

Même si la plupart des gros joueurs, à qui cette carte s'adresse, possèdent le plus souvent les jeux proposés avec les cartes concurrentes, il est toujours agréable de profiter ou de faire profiter ses amis d'un jeu.

logo nVidia

Reste que si la GeForce 8800GTS n'a malheureusement pas encore dévoilé tout son potentiel, faute de jeux DirectX 10 disponibles, le choix d'une telle carte se montre indiscutable dans le cas de l'achat d'une nouvelle configuration PC. Elle reste également suffisamment intéressante en cas d'upgrade, c'est à dire pour ceux qui en sont encore restés à la gamme GeForce 6 et Radeon X8k et X18k. Puisque outre le gain de performances important que nous avons pu constater, la carte est compatible avec DirectX 10 qui reste pour l'instant exclusif au nouveau système d'exploitation Windows Vista.

Mais pour les autres joueurs possédant une Radeon X1900/1950 ou une GeForce 7900/7950, si le gain de performances est sans aucun doute à l'avantage de la GeForce 8800GTS, il reste préférable d'attendre de voir comment cette nouvelle architecture se comportera réellement sous DirectX 10. Et pourquoi pas, d'attendre les déclinaisons milieu de gamme de la 8800 ou encore la R600 d'AMD/ATI.

Pour finir, il faut savoir que depuis notre test, le constructeur PNY ne cesse de nous persécuter inlassablement en espérant récupérer cette si prometteuse carte qu'est la GeForce 8800GTS. Mais d'ici à ce qu'une nouvelle architecture soit mise au point par nVidia, je vais peut-être me mettre sur liste rouge en attendant.

IMG_1620
+ Les plus
  • Rapport qualité/prix
  • Performances
  • Support DirectX 10
  • Refroidissement discret
  • Câble S-Vidéo/composante (Y/Pb/Pr) fourni
- Les moins
  • Pas de jeu fourni
  • Quid des performances sous DirectX 10 '

Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170107
Bonjour,
très bon test. Merci pour l'éclairage critique jeté sur cette carte. Mais faisons un peu le difficile : à quand un test sur Vista avec les drivers Nvidia (même en version beta). D'après mes propres expériences, il y aurait une perte de l'ordre de 3 à 6 % en ce qui concerne le gaming sous Vista. Mais bon, à qui la faute ' 'crosoft ' Les constructeurs et leurs drivers antédiluviens ' Surtout, pour les gamers, si le passage vers Vista semble inévitable, dans le proche avenir, à privilégier l'édition 32 bits. La 64, faut même pas y penser... Eternel problème de pilotes. <sigh>

Sinon, merci pour le test. Hors-sujet : comment tu fais tes graphiques de statistiques ' Sur Excel ' Ou t'aurais un logiciel tiers '
Le #170108
Hello
C'est volontairement que je n'ai pas fait de test sous Vista, les pilotes nVidia étant loin d'être aussi aboutis qu'AMD/ATI pour l'instant. Ce qui à mon sens aurait un peu faussé les tests.
Mais suivant les jeux et avec les cartes AMD/ATI, il y a effectivement une baisse des performances de l'ordre de 6%.
Pour ce qui est de la version 64bits de Vista, il existe des pilotes 64 bits.
Mais là encore, ce ne sont que les pilotes ATI que j'ai pu tester et j'en ai eu entière satisfaction pour l'instant (tout tourne parfaitement). En plus j'ai pu profiter du contenu 64 bits de FarCry, donc c'est pas mal.
Néanmoins, étant donné le faible support du 64 bits de la part des constructeurs, il reste plus prudent d'attendre encore un peu pour voir comment les choses vont évoluer d'ici la fin de l'année.
Hors Sujet : les graphiques récapitulant les performances ont été réalisés à l'aide d'Excel 2003 (Avec Office 2007, ils sont encore plus beaux, mais la licence est encore un peu chère pour moi :slight_smile
Le #170109
Bonne carte, et encore c'est que la version baby du GF 8 :eek:

En regardant les graphs, on se rend compte que la X1950 XTX reste un petit monstre, pauvre 7950 GX2...
En tout cas bon test :jap:
Le #170120
il me tarde de voir fonctionner tout ça sur des jeux direct X 10, histoire de voir enfin où va tout cet argent !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar