Test Ratchet et Clank : la taille ça compte

Le par  |  0 commentaire(s)

Le transfert de technologie entre PS2 et PSP se déroule ainsi sans heurt. Les amoureux de la série des Ratchet et Clank y retrouvent leurs billes, les toutes premières même tant on sent que High Impact Games a cherché un retour aux sources pas si idiot que cela. Quant à ceux qui ne connaissaient pas encore Ratchet et Clank, il peuvent ainsi découvrir ce qui reste après tout un must des jeux de plateformes chez Sony.

Ratchet et Clank la taille ca compte image 23     Ratchet et Clank la taille ca compte image 24

Il est donc très probable que ce jeu rencontre son public et puisse connaitre un succès relatif en regard bien sur de la diffusion de la console de poche (bon, de grosses poches quand même) et sans préjuger de la qualité des autres sorties du même genre dans les prochains mois. Mais il est clair que Ratchet et Clank: la taille ça compte, figure parmi les meilleurs jeux de plateforme de cette console.

Ratchet et Clank la taille ca compte image 25     Ratchet et Clank la taille ca compte image 26

+ Les plus
  • Univers drôle, sympa et accessible
  • Personnages aux personnalités marquées
  • Canardage en tout genre grâce aux multiples armes
- Les moins
  • Difficulté un peu légère
  • Bande son commune

Notes

  • Graphisme Un soin manifeste a été apporté sur ce point tant sur la qualité des graphismes en général que sur le respect des univers présents par le passés et repris pour certains. La (re)découverte des planètes que l'on traverse reste ainsi un moment de plaisir ou les couleurs les plus variées se marient sans faute de goût.
    8/10
  • Bande son Les multiples petites musiques varient autant que les univers et les adversaires mais on peut dire que cette partie du jeu est sûrement la moins réussie puisque simplement bonne. Bruitages et matraquages sont beaucoup plus prégnant que tout le reste. Néanmoins, les voix des cinématiques sont assez sympa et accordent un peu plus de crédit à l'humour présent tout au long de ce jeu.
    6/10
  • Jouabilité Les premières minutes passées, Ratchet et Clank se dirigent sans aucun problème et l'on parvient très vite à tirer parti de la caméra que l'on peut décider de mettre en subjectif ou en objectif. Le niveau moyen du jeu reste très accessible, et si les puristes crieront qu'il n'est pas assez difficile, on peut toujours dire à raison qu'au moins tout le monde peut aller au bout du jeu avec un minimun d'entêtement. Et puis, la série des Ratchet et Clank n'a jamais figuré parmi les plus difficiles sans pour autant être boudée des gamers.
    6/10
  • Durée de vie Correcte mais sans plus. Le fait que la quête soit unique et que peu de petits extras soient disponible expliquent grandement cet état de fait. Seuls la recherche d'items particulier (gadgets et boulons de titanes par exemple) vous retardent un peu dans la progression. Mais la encore, ceci est habituel avec cette série et il est toujours préférable d'avoir un jeu agréable et qui ne tire pas ostensiblement en longueur pour faire plaisir aux critiques.
    6/10
  • Scénario Le scénario est tout ce qu'il y a de plus convenu et les petites agrémentations par des révélations sur l'existence d'un monde ancien peuplé de génies etc, etc... ne change rien à l'affaire. Toutefois, pas la peine non plus de chercher midi à quatorze heure lorsqu'on joue à un soft de type plateforme et l'on se contente souvent du coeur de métier de Ratchet et Clank: l'action et le fun
    7/10
  • Note générale Ratchet et Clank: La taille ça compte est donc conforme aux attentes des nombreux joueurs qui ont pu, par le passé, partager leur temps entre nos deux héros. Seul un manque d'originalité et de nouveautés peut être reproché aux créateurs du soft. Mais ceux ci ayant plutôt mis en avant un retour aux sources et donc aux origines du succès de la série, on ne peut pas complètement leur donner tort. Et puis l'ambiance comique du jeu est telle qu'on s'y laisse prendre plus facilement.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]