ReadyBoost : optimiser et accélerer Windows Vista

Le par  |  1 commentaire(s)
Même si la technologie ReadyBoost tend à améliorer les temps de chargement des applications courantes à l'aide d'une clé USB 2.0 ou de tout autre support de type Flash, les résultats que nous avons obtenus tendent à démontrer qu'il est bien plus avantageux d'augmenter la capacité mémoire de son PC dans la mesure du possible. Les prix de la mémoire étant actuellement très attractifs.

Reste à démontrer s'il ne sera pas plus intéressant de recourir à la fonction ReadyDrive de Microsoft, dès que les disques durs hybrides seront disponibles en masse. Sans oublier la toute récente fonction Turbo Memory introduite avec les derniers chipsets Intel et se caractérisant par l'utilisation d'un module PCI Express 1x embarquant de la mémoire flash.

En attendant une réelle disponibilité des périphériques utilisant ces nouvelles technologies, afin de les tester et de mesurer le gain de performances, si gain il y a, la fonction ReadyBoost conviendra essentiellement aux machines limitées en mémoire vive. les machines disposant au contraire d'un gigaoctet de mémoire vive au minimum ne tireront absolument aucun avantage à utiliser la fonction ReadyBoost.

Et à moins d'avoir véritablement besoin d'une clé USB pour stocker et emporter vos données, l'achat d'une clé USB ou d'une carte mémoire en vue d'utiliser la fonction ReadyBoost est loin d'être justifié.


Logo ReadyBoost

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175337
Très intéressant comme test !
Il y a quand-même quelque chose qui me turlupine : je croyais que le nombre de cycles d'écriture sur de la mémoire flash était limité. Est-ce que ReadyBoost ne risque pas de rendre la clé rapidement inutilisable ? Parce qu'il y a justement énormément d'écritures... non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme