Test Shrek le Troisième PSP

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)
test shrek le troisieme psp image (4)L'inénarrable n'est plus à présenter tant l'ombre de l'ogre vert a déjà envahi le monde des humains contemporains. C'est donc toujours sur le même thème que s'en vient vers nous sieur Shrek, Roi du pays de Fort Fort Lointain. Qui ne voudrait pas être Calife à la place du Calife ? Personne ? Et bien si, il y a Shrek qui ne pense pas de la même façon que nous. Encore que, un gentil ogre qui ne pense pas forcément comme un vil humain est une chose plutôt rassurante. Heureusement pour lui, il existe en la personne d'Arthur un échappatoire à sa condition régalienne.



test shrek le troisieme psp image (5)Futur papa, Shrek s'en va courir le monde à la recherche du futur successeur au trône. Voila pour l'histoire du jeu qui colle en tous points à celle du film éponyme. On retrouve alors tout ce qui fait les forces et les faiblesses du long métrage dans ce condensé d'aventure qui ne dure au passage guère plus. C'est, sur ce point, un copier coller ni plus ni moins. Et comme dans tout bon Shrek qui se respecte, l'humour et la dérision viennent englober tout ceci. On retrouve ainsi avec un certain bonheur le vert Shrek bien sûr, mais aussi la douce Fiona, l' « accenté » chat potté et le très désopilant âne.



test shrek le troisieme psp image (6)Toutefois, certaines références semblent plus destiner ce soft à un public pré-pubère voire pubère tout court. Si le cœur de la cible était censé atteindre les plus jeunes, c'est assez loin du compte. Shrek le troisième ne fait pas preuve de la plus grande originalité qui soit et l'ensemble déçoit fortement. A cela, la principale raison tient probablement à la qualité intrinsèque du film qui, sans être critique cinéma, est franchement le moins bon des trois. A vouloir toujours utiliser les mêmes ressorts, on finit par les casser...les ressorts !
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar