Test Les Sims : Histoires de vie

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 353 - Test Les Sims  : Histoires de vie (120*120)

Si vous aussi vous voulez jouer aux Sims sans passer par les nombreux addons qui requièrent le jeu de base pour fonctionner, c'est désormais possible. Avec la nouvelle série Histoire, vous vous lancez dans l'aventure sans prérequis. Deux scénarios vous attendent ainsi qu'un mode libre. Les jeux tirés de cette série fonctionnent sur des petites configurations, notamment sur les portables. Très pratique pour emmener le jeu partout avec vous !

Si vous n'avez jamais joué aux Sims et que par curiosité vous voulez savoir ce qu'est ce jeu dont tout le monde parle tant et qui en plus connait un succès phénoménal, c'est bien par la série Histoire que vous pourrez débuter. Electronic Arts ouvre ses portes en grand sur son jeu phare au plus grand nombre. Avec ce "Histoire de vie", vous n'aurez plus d'excuse.  Le jeu est accessible, non seulement à toutes les configurations de machine mais aussi à tous ceux qui aiment être encadrés. Dans les Sims, certains pouvaient critiquer la façon trop libre de gérer ses personnages. Ici, on vous donne désormais toutes les clés pour avancer. Donc non vraiment, si vous ne voulez pas jouer aux Sims, c'est vraiment parce que vous le voulez bien !

Les Sims Histoire de Vie -img 1Les Sims Histoire de Vie -img 2

D'entrée de jeu c'est d'une facilité effarante. C'est un peu comme si un charmant installateur sortait de la boîte et prenait les choses en main. Bon techniquement, il suffit simplement d'insérer le disque dans le lecteur et de suivre les instructions. Mais au moins pour celui-là vous n'aurez pas besoin de chercher au find fond de vos placards le jeu de base. Les Sims : Histoires de vie est indépendant de toute autre extension ou des deux jeux de base. Vous n'avez que lui à vous occuper et c'est un jeu d'enfant.

Les Sims Histoire de Vie -img 3Les Sims Histoire de Vie -img 4

Ensuite le menu s'affiche à vous et vous propose trois possibilités. En fait deux au début puisque une des histoires n'est jouable qu'en la débloquant. Pour le mode libre, vous verrez plus tard si les deux aventures vous donnent envie de poursuivre à votre façon l'histoire des Sims. Donc en gros, dès le commencement, vous ne pouvez vous tourner que vers la vie de Michelle. Il vous faudra peu de temps pour que celle de Lucas vous devienne accessible.

Les Sims Histoire de Vie -img 5Les Sims Histoire de Vie -img 6

Dans le même style
  • Test Les Sims 2 La vie en appartement
    Les Sims 2 reprend du service sans doute pour la toute dernière fois. Les développeurs n'ont de cesse de trouver des situations où mettre ces héros de toujours, cette fois, c'est en appartement qu'ils apprendront à vivre. Encore plus ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170187
Je n'ai toujours pas compris en quoi cette version était "optimisée pour portables". A moins que les joueurs sur portable soient plus bêtes que les autres, auquel cas il leur faut un scénario très guidé pour arriver à jouer aux sims ... j'ai été plutôt déçu en tout cas, et il était incompatible avec vista chez moi
Le #170194
A bin chez moi sous Vista il fonctionne niquel (d'ailleur je ne l'ai même pas réinstallé après la réinstallation de Windows...).

Sinon, si vous êtes un inconditionnel des Sims vous devez l'acheter (un fan possède tout, sinon c'est pas un fan...).
C'est une nouvelle expérience que de mener la vie de 2 personnages différents.
Je trouve l'idée du scénario bien pensé, même si quelques fois les objectifs ne sont pas atteignables (chatouiller le gars, bin, j'ai beau cliquer dessus et regarder dans tous les menus, il n'y a pas chatouiller...)

Sous Vista j'ai même des jeux qui fonctionnent mieux que sous XP...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]