Test Splinter Cell 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Splinter cell 3dCe Splinter Cell 3D se révèle est une très bonne surprise du catalogue de la 3DS. Si le jeu n'apporte rien d'inédit aux joueurs habitués de la licence d'Ubisoft, il a en revanche conservé toutes ses qualités et n'a en rien été dénaturé. Mieux encore, l'adaptation à la Nintendo 3DS, à ses nouvelles capacités, à l'écran tactile, a particulièrement été soigné. La prise en main, aussi dense soit-elle, a été suffisamment travaillée pour vous la rendre simple d'accès et surtout confortable. Tout l'esprit de Sam Fisher est retranscrit avec fidélité, vous permettant de choisir entre un gameplay typé plus infiltration ou un autre plus tourné vers l'action.

Deux défauts majeurs viennent cependant perturber le plaisir donné par le jeu. Le manque de visibilité du aux décors sombres et aux reflets de l'écran de la console, et cette caméra qui se montre souvent indomptable. Même si quatre boutons la gouvernent, cette dernière n'hésite pas à nous mettre en défaut et nous offrir, là aussi, un certain manque de visibilité. Splinter Cell 3D reste cependant un bon jeu, où les joueurs pourront vivre ou revivre une aventure déjà bien menée à l'époque.

+ Les plus
  • Identique en tous points à Chaos Theory
  • Une prise en main très bien pensée
  • Un rendu 3D réussi
  • Fidèle à la licence
- Les moins
  • Un manque de visibilité général
  • Une caméra capricieuse

Notes

  • Graphisme Une ambiance visuelle très sombre, même si elle compte pour beaucoup dans l'esprit du jeu, ne s'apprécie pas toujours en pratique, surtout quand les reflets de l'écran s'invitent dans votre partie. Le titre perd beaucoup en visibilité, ce qui a le don de se montrer gênant à de multiples occasions. L'effet 3D reste quant à lui bien rendu, les développeurs ayant exploité avec soin cette nouveauté.
    6/10
  • Bande son Vous retrouverez les voix propres à la série, vous n'aurez donc aucun mal à vous glisser à nouveau dans la peau de Sam Fisher. La bande son est également très soignée, avec des bruitages sonnant toujours juste et une bande son présente dans un juste degré.
    8/10
  • Jouabilité Il faudra certainement un temps d'adaptation pour gérer à la fois les boutons et l'écran tactile. Mais le duo joue en harmonie et la prise en main se révèle rapidement accessible. D'ailleurs, oubliez le stylet et ne jouez qu'avec vos pouces sur l'écran tactile et vous en tirerez tous les bénéfices.
    7/10
  • Durée de vie L'aventure initiale n'a subi aucune retouche, elle est rendue telle que les joueurs l'ont connue lors de sa première sortie. La durée de vie affiche donc toujours une dizaine d'heure.
    8/10
  • Scénario Ce Splinter Cell 3D n'apprendra rien de nouveau aux fans de la série. Les nouveaux venus en revanche apprécieront une aventure bien ficelée pour un jeu du genre.
    6/10
  • Note générale On ne pourra reprocher à Ubisoft que de sortir à nouveau un titre déjà connu. Néanmoins, l'adaptation de Chaos Theroy sur 3DS est parfaite. La prise en main aussi effrayant soit-elle au premier abord se maîtrise rapidement, la 3D est agréable, le titre a conservé toute sa teneur... Bref, les joueurs amateurs du genre apprécieront ce portage réussi.
    7/10
Dans le même style
  • Test Splinter Cell Conviction
    Splinter Cell Conviction est un jeu qui a connu un développement long et particulièrement pénible. Officialisé en 2007, le jeu a été décrié par d’innombrables médias et fans critiquant son concept trop ouvert et surtout ...
  • Test Splinter Cell Double Agent
    La nouvelle aventure de Sam Fisher est enfin là et propose une nouvelle histoire solo des plus réussies s'appuyant sur le concept de l'agent double et d'un mode multi-joueurs assez fourni qui vous permettra de vous amuser entre amis. ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme