Test Uncharted 4 : A Thief's End

Le par  |  2 commentaire(s)

Habitué à nous décrocher la mâchoire par la qualité graphique et artistique de ses jeux, Naughty Dog ne s'est clairement pas fichu de nous avec Uncharted 4 : A Thief's End. Le passage de la franchise à la PlayStation 4 a permis de magnifier la partie visuelle du jeu, proposant quelques chose d'au moins aussi abouti que The Last of Us. Non content de nous livrer des graphismes résolument splendides, les développeurs ont agrémenté de très nombreux petits détails visuels, proposant une finition quasi-irréprochable. Ce soin du détail propre au studio découle sur l'envie d'explorer, prendre notre temps à découvrir les moindres recoins des décors, les effets et autres secrets. En somme, le titre se découvre comme une toile qui révèle ses mystères aux observateurs qui prennent le soin de prendre le temps d'en découvrir les perles.

Uncharted 4 - 9 Uncharted 4 - 10

Si cela ne suffisait pas, le moteur graphique assure un framerate sans faille, occasionnant que de très rares chutes. Cette stabilité en dépit d'une foule de détails graphique confirme une nouvelle fois le savoir-faire de Naughty Dog en termes d'optimisations et au niveau de la maîtrise des capacités de la PS4. Par ailleurs, la console de Sony y crache ses ressources, étant donné le bruit qu'elle émet en cours de jeu. La partie sonore est également très réussie, qu'il soit question des bruitages, des musiques, ou encore du doublage français à saluer.

Uncharted 4: A Thief's End

48,1€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 48,1€.

À l'instar de ses deux prédécesseurs, Uncharted 4 propose un mode multijoueur qui présente une recette déjà bien connue des fans : plusieurs modes de jeu incluant Deathmatch / Team Deathmatch et autres captures de drapeau. L'ensemble est servi avec 8 cartes. Cela se révèle assez faiblard, mais Naughty Dog nous promet des mises à jour régulières et gratuites en matière de contenus avec, notamment, l'arrivée du mode coopératif au cours de l'automne 2016. Il s'agit d'une petite déception, surtout au vu du temps de développement du jeu.

Uncharted 4 - 11 Uncharted 4 - 12

+ Les plus
  • Graphiquement superbe
  • Level design de qualité
  • Très bonne optimisation
  • Soin des animations
  • Doublages réussis
  • L'aspect intimiste des personnages
  • Bonne durée de vie
- Les moins
  • Intelligence artificielle défaillante
  • Un peu trop d'assistance
  • Déception des énigmes
  • Manque d'innovations de gameplay

Notes

  • Note générale Très attendu par les amateurs de la franchise et les possesseurs de PS4, Uncharted 4 : A Thief's End assure le spectacle avec une réussite technique sans conteste, ainsi qu'une dimension cinématographique qui permet une belle immersion. Jouant sur un côté intimiste en parallèle à une nouvelle grande aventure en quête d'un trésor de pirates, le titre de Naughty Dog propose toutefois peu de nouveautés et de corrections en matière de gameplay, notamment au niveau de l'IA des ennemis. Malgré tout, la prise en main demeure agréable, accompagné d'un level design de qualité et d'une durée de vie très honnête sur 22 chapitres incluant un épilogue. Le mode multijoueur se révèle fidèle à celui de ses aînés, bien que chiche en matière de maps et délesté de son mode coop dans un premier temps. Malgré ses petits défauts et son manque de prises de risque, Uncharted 4 demeure un excellent jeu à conseiller aux aventuriers et amateurs d'action.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899488
Ce jeux est une oeuvre d art.
Le #2014187
je suis citoyen Malagasy je besoin d amie a Paris qui veux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme