Test Wii Fit

Le par  |  8 commentaire(s)
Wii FitWii Fit impressionne de par sa Balance Board, cette balance extrêmement bien conçue, par la détection et la mesure des mouvements extrêmement précis. Rien n'échappe à la balance, sauf peut être quand vous la gruger un peu au bout d'une série d'exercice un peu trop usante... Mais fausser ses résultats c'est mal, et ça n'aide pas votre progression !

Les exercices de Wii Fit se révèlent efficaces, tant en matière d'effort que travail sur le centre de gravité. Efficace ne veut pas dire miracle non plus, et les résultats ne seront là que si vous vous y mettez sérieusement et quotidiennement. Et c'est ce qu'on craint un peu, que le titre lasse sur le long terme, que le déménagement quotidien du salon devienne un obstacle... Mais c'est un peu comme dans les salles ou club de sport. Les sportifs sont nombreux en début de saison, la moitié a disparu en milieu d'année et à la fin, il ne reste plus qu'une poignée d'irréductibles...

Quelqu'un qui souhaite réellement perdre du poids ne devra pas poser tous ses espoirs dans Wii Fit. Mais pour se refaire une petite forme physique, remuscler des parties sensibles, s'amuser aussi, pourquoi pas. Et cela durera le temps que ça durera.

Wii Fit est disponible  à partir de 88 €.
+ Les plus
  • La variété des exercices
  • La discrétion des données entre les différents profils
  • Des exercices qui font réellement appel à un effort physique
  • L'accès aux grands débutants du sport
  • L'objectif à atteindre et les courbes de suivi
- Les moins
  • Les niveaux de difficultés des épreuves pas réglables d'entrée de jeu
  • Le déménagement du salon au quotidien
  • L'abscence d'un programme personnalisé au sein du titre

Notes

  • Graphisme Deux univers vous attendent dans ce jeu. Le premier, celui des exercices de gym et de yoga est épuré et assez succinct. L'animation de votre entraîneur est parfaite, il aurait été dommage qu'il en soit autrement. Les décors sont vides, mais on ne vous demande pas d'admirer votre écran mais bien de vous concentrer sur vos exercices. Seuls les mini-jeux d'aérobic et d'équilibre prennent des allures gaies et colorées dans lesquels vos Mii feront leur show.
    7/10
  • Bande son La bande son se révèle très agréable où que vous soyez. La petite voix de la Balance Board est très mignonne, celles de vos entraîneurs très douces. Quant à la musique, elle se montre très discrète. La bande son est donc en parfaite harmonie avec ce que le titre nous propose et c'est agréable.
    8/10
  • Jouabilité Rien de plus simple une fois que vous avez synchronisé la Balance Board à la console. Ensuite, c'est un jeu d'enfant, l'interface se veut limpide et accessible. Les habitués des entraînements cérébraux et autres titres dans le genre seront en terrain familier, puisque Wii Fit reprend le même concept. La détection des mouvements via la balance est parfaite. Le défi essentiel de ce titre est donc relevé haut la main.
    8/10
  • Durée de vie A vous de le décider puisque nous vous le disions plus haut, Wii Fit se veut être un entraînement similaire à celui du Docteur Kawashima, du côté physique. La durée de vie de ce type de jeu ne dépend que de votre propre motivation à persévérer dessus.
    8/10
  • Note générale Après quelques jours à réaliser assidûment quelques exercices, quelques courbatures se sont faites sentir. Preuve que les séries de gym, d'aérobic et compagnie ont fait travailler nos muscles. Mais est-ce que ce titre survivra sur la durée, c'est la question que l'on se pose encore. Combien auront la motivation nécessaire pour installer la balance tous les jours devant la télé ? Combien croiront que ce Wii Fit leur fera bel et bien perdre du poids et gagner en muscle et s'apercevront que rien n'évolue ? Faire du sport, c'est recommandé, mais ce Wii Fit là ne remplacera jamais une vraie activité physique réalisée en plus en communauté plutôt que seul (e) dans son salon... C'est sympa le temps de la découverte, mais après ?
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #214741
Où sont les photos de la testeuse sur sa Wii fit pour nous montrer comment ça marche réellement?
Et les photos avant/après pour nous prouver que ça marche?
Le #215131
Salut,

Je plussoie, je dirai même qu'il manque des vidéos de la testeuse en cours de pratique. Si ça c'est pas honteux...

Bonne journée
Le #215411
A mon avis, si on fait suffisamment de commentaires (genre une bonne dizaine) on risque de faire monter la pression et d'avoir assez de poids pour réclamer tout ça...On va pas aller jusqu'à faire un badge "pour un test meilleur" non?
A qui donc le tour?
Le #215841
Je suis une pro du Wii Fit, vous seriez vert... et j'ai pas envie de faire de mal à mes petits testeurs
Le #216431
Ma femme a réservé la sienne en début de semaine, vendredi matin elle fera l'ouverture du magazin

Ca risque quand même d'être assez drole ce bidule!

Belle réussite de Nintendo! si je fais le calcul, Possédant la console, 4 Wiimotes, 2 Noonchuck, cette WiiFit... Pas certains que autant de pocesseurs de PS3 aient dépensé autant d'argent en matériel
Le #220491
Franchement c'est vraiment physique ca travail vraiment les muscle quand on refait les exercices des coachs et les jeux sont vraiement amusant le ski , hula hoop etc...
Le #223771
Je l'utilise depuis une semaine avec mon mari... 30 minutes chaque jour avec une alimentation plus équilibrée. On attend avec impatience l'heure de notre séance. Les progrès sont déjà visibles sur la taille des pantalons que je peux remettre !! J'en suis vraiment enchantée.
C'est sûr qu'à deux il est plus facile de se motiver.:jap:
Le #233461
Idem que trollinette sauf que c'est un jour sur 2 car on doit garder le petit quand même chacun son tour. 30 minutes de steps par scéance + repas équilibrés(+ quelques excès) = perte constante de poids. Allez 15 kilos à perdre avant la fin de l'année. Pari tenu.
Bref le concept est génial, cela motive vraiment. Et le fait de perdre vraiment du poids motive encore plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme