Test du Xiaomi Mi Mix 3 : puissance et élégance

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi Mix 3 reste sur une configuration similaire à celle du Mi Mix 2S, avec un SoC SnapDragon 845 associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Les performances sont donc proches, au moins en théorie. Si c'est bien ce que l'on constate sur Geekbench, avec un résultat en test single core de 2422 points et en multicore de 8981 points, le score sur AnTuTu se voit plutôt boosté puisqu'il dépasse les 290 000 points là où le Mi Mix 2S se rapprochait des 270 000 points.

Xiaomi Mi Mix 3 Geekbench Xiaomi Mi Mix 2S Geekbench

Geekbench : Xiaomi Mi Mix 3 (gauche) ; Xiaomi Mi Mix 2S (droite)

Xiaomi Mi Mix 3 AnTuTu Xiaomi Mi Mix 2S AnTuTu

AnTuTu : Xiaomi Mi Mix 3 (gauche) ; Xiaomi Mi Mix 2S (droite)

On notera que le Xiaomi Mi Mix 3 tourne sous Android 9.0 Pie tandis que le Xiaomi Mi Mix 2S avait été testé sous Android 8.0 Oreo, et que le premier profite sans doute d'optimisations supplémentaires.

Sur AnTuTu, les sous-scores des parties GPU (surtout), interface et mémoire du Mi Mix 3 sont à la hausse par rapport à ceux du Mi Mix 2S, ce qui peut expliquer que Geekbench, plutôt destiné à tester les performances du CPU, varie peu ici.

Xiaomi Mi Mix 3 GFXbench

Xiaomi Mi Mix 3 sur GFXBench

Ces différents résultats de benchmark confirment que le Mi Mix 3 fait partie du haut du panier, en attendant les premiers smartphones sous Snapdragon 855, et ne devrait pas décevoir au quotidien, que ce soit pour faire tourner des applications gourmandes ou lancer les derniers jeux du moment.

Le Xiaomi Mi Mix 3 tourne donc sous Android 9.0 Pie avec une surcouche MIUI 10. On retrouve les mêmes qualités (ou défauts) que précédemment avec une interface colorée sans tiroir d'applications mais avec un écran spécial sur la gauche avec des raccourcis vers les activités et contacts préférés.

Xiaomi MIUI 10 Xiaomi Mi Mix 3 interface

Xiaomi Mi Mix 3 securite Xiaomi Mi Mix 3 bouton IA 02

On trouvera toujours l'application de sécurité pour nettoyer régulièrement et mettre à jour le smartphone et des réglages spécifiques dans les paramètres. Le bouton dédié à Google Assistant peut être affecté à d'autres fonctions.

Xiaomi Mi Mix 3 sliderXiaomi Mi Mix 3 jeux

De même, le système coulissant ouvre par défaut l'application de l'appareil photo mais rien n'empêchera de lancer d'autres actions, à programmer dans les paramètres.

Il est possible d'attribuer un son à l'ouverture / fermeture du slider (le son du katana ayant notre préférence). Le Xiaomi Mi Mix 3 ne boude pas non plus un petit côté gaming que l'on pourra personnaliser dans les paramètres pour profiter au mieux des sessions ludiques sans être dérangé ni freiné par d'autres applications en fond.

Pour finir, on trouvera sur le smartphone quelques applications pré-installées (Forum MIUI, Mi Community) et quelques doublons (navigateur Web Mi...) mais rien de bien méchant pour grever les 128 Go de stockage, sans extension possible par carte mémoire.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047707
Dommage pour le lecteur d'emprunte au dos et non sous l'écran.
Dommage pour le dos "brillant" qui laisse des traces et est fragile... sans possibilité de mettre de coque qui plus est...
Le bouton pour lancer Google Assistant, mouaaais...

Mais ça reste un très bon smartphone pour ce prix là.

Merci pour le test
Anonyme
Le #2047712
Encore l'absence de Widevine L1 sur ce smartphone Xiaomi c'est vraiment dommage comme avec le Pocophone F1 il faudra attendre sûrement une mise à jour et ça va être long.
Le #2053433
En tout cas Xiaomi a une super cote en ce moment, j'en avais acheté un sur ebay, il a été volé par la poste grecque ou française (j'opterais plutôt sur la Française) ebay m'a remboursé, merci ebay, j'attend un Vernée appolo mais le fournisseur est en rupture de stock, un hélios pour 90€ 3 go de ram difficile de faire mieux.
Alors je me contente de mon increvable blackberry.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme