Test du Xiaomi Redmi 5 Plus : la bonne surprise pour ce smartphone à petit prix

Le par  |  1 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Redmi 5 Plus propose un capteur photo principal de 12 megapixels avec ouverture f/2,2. La qualité est toutefois moyenne, avec des résultats corrects en plein jour et des clichés en basse lumière généralement flous, comme c'est souvent le cas pour bon nombre d'appareils en entrée ou milieu de gamme.

Xiaomi Redmi 5 Plus dos Xiaomi Redmi 5 Plus photo

Les couleurs sont relativement ternes et la qualité du cliché dépendra beaucoup des conditions de lumière de la scène, sans que l'interface de l'application photo ne permette que peu de réglages.

Xiaomi Redmi 5 Plus photo

Sans HDR

Xiaomi Redmi 5 Plus HDR

Avec HDR

Il existe bien un mode manuel mais il ne servira qu'à gérer la balance des blancs et la sensibilité ISO. On peut toutefois trouver dans les réglages généraux des paramètres pour l'exposition, le contraste, la saturation et la netteté. Le mode HDR peut aider à renforcer un peu les teintes mais au risque d'augmenter le flou, le temps de prendre les clichés à différentes expositions.

Xiaomi Redmi 5 Plus photo selfie Xiaomi Redmi 5 Plus selfie

Pour les selfies, le Xiaomi Redmi 5 Plus propose un capteur photo 5 megapixels accompagné d'une torche pour renforcer la luminosité. On retrouve aussi la fonctionnalité d'estimation du sexe et de l'âge du sujet pris en selfie et la fonction d'embellissement par lissage du portrait, prisés en Asie.

Le résultat peut conduire à des photos un peu vaporeuses à force de traitements si les conditions de lumière ne sont pas optimales. Bref, en plein soleil aucun souci, mais dès que la lumière viendra à manquer le résultat ne sera pas au rendez-vous.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005094
Merci pour le test
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme