Nos charmantes têtes blondes doivent être informées sur les dangers du Net. Via sa chaîne Tfou, c'est TF1 qui se lance.

Logo action innocence

Les plus jeunes ne sont pas en retard en ce qui concerne l'Internet. En effet, ils sont nombreux à surfer sur la toile de plus en plus tôt et à préférer ce média face à la télévision. Il est donc important de protéger ces jeunes usagers contre les dangers potentiels accompagnant ce média, à savoir la pédophilie, la pornographie, la violence et le racisme entre autres.

Logo tfouVoilà pourquoi le groupe TF1 s'est associé à l'ONG ( Organisation Non Gouvernementale ) Action Innocence afin de lancer sur sa chaîne jeunesse Tfou une campagne visant à sensibiliser cette partie de la population aux dangers de l'Internet.

Plus clairement, les équipes de la chaîne Tfou iront sur les forums et modéreront tous les messages postés avant leur mise en ligne finale. Adieu propos racistes, violents, sexuels et déplacés. Cette action sera également accompagnée d'un spot de l'association Action Innocence et de la diffusion en ligne d'un guide intitulé " 10 bons gestes de l’internaute malin ".

Après les fournisseurs d'accès à Internet, ce sont désormais les fournisseurs de contenu qui se penchent sur le problème des enfants sur Internet. Espérons que d'autres suivront cette démarche.

Source : NetEco