Après l'interruption de l'accès aux flux des chaînes du groupe TF1, Canal+ a indiqué que ces derniers ne seraient pas réactivés tant qu'un accord raisonnable ne serait pas trouvé.

Pendant que TF1 pousse de hauts cris face à cette mesure qui a déjà des conséquences sur ses audiences et ses revenus publicitaires, ce sont maintenant les opérateurs Orange et Free qui menacent de faire de même, alors que le renouvellement des accords de diffusion bat son plein.

Face à ce qui semble une situation tendue, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) appelle ce mardi à trouver rapidement un compromis entre TF1 et Canal+ "pour l'intérêt du téléspectateur", relève Challenges.fr.

Les positions sont-elles réellement bloquées et les mines graves de chacun des acteurs signalent-elles une rupture ou simplement une négociation où chacun fourbit ses moyens de pression ?

Le CSA lève indirectement le voile sur les coulisses en indiquant que sa proposition de médiation entre TF1 et Canal+ n'a pas été sollicitée, tandis qu'aucune des parties n'a saisi l'Autorité d'une demande de réglement de différend.

On semble donc bien être dans de pures négociations commerciales dont les conséquences pour les téléspectateurs devraient en principe n'être que de courte durée.

Source : Challenges.fr