Entre TF1 et Canal+, les ponts ne sont pas coupés, malgré l'interruption de la diffusion des flux des chaînes depuis jeudi dernier, et les négociations ont repris pour tenter de trouver un terrain d'entente.

TF1 Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, indique même qu'un accord pourrait être trouvé rapidement, "dans les jours prochains", selon Europe 1.

Pour autant, l'interruption de l'accès aux chaînes sera maintenu tant qu'aucun accord ne sera signé.

La coupure du signal pourrait donc rester effective plusieurs jours encore, continuant de constituer une pression très nette pour le groupe TF1 sur les recettes publicitaires.

Maxime Saada fustige les sommes "mirobolantes" réclamées selon lui par TF1 et qui représenteraient plusieurs dizaines de millions d'euros, soit l'équivalent d'une série comme Baron Noir ou le Bureau des Légendes.

Une façon de signaler que verser une telle redevance au groupe TF1 reviendrait à réduire ses investissements dans la création ou à augmenter les abonnements. De son côté, la chaîne TF1 a vu ses audiences faiblir depuis jeudi, avec pour corollaire la baisse de sa valeur en Bourse ce lundi (-1,5%), relève le site Les Echos.

Source : Les Echos