Apparition d'icônes dans les pubs sur TF1

Le par Dimitri T.  |  12 commentaire(s) | Source : AFP
TF1-logo

Des icônes ont fait leur apparition dans les pubs diffusées sur la chaîne TF1. Elles seront bientôt actives et permettront aux propriétaires de téléviseurs connectés à Internet de profiter de bons de réduction ou d’infos supplémentaires.

TF1-logoDepuis aujourd’hui, certaines publicités diffusées sur la chaîne de télévision TF1 arborent des icônes. Pour le moment inactives, ces dernières le seront très prochainement.

Lorsqu’elles seront actives, lesdites icônes permettront aux téléspectateurs propriétaires d’une télévision connectée à Internet d’être redirigés vers le site www.tf1conso.fr pour y dégoter des coupons de réduction en rapport avec le produit vu dans la publicité, mais également d’être renvoyés vers le site Internet de la marque pour bénéficier de contenus complémentaires telles que des informations ou des jeux-concours.

Série LED8700_R30Pour TF1, il s’agit de profiter du décollage de la télévision connectée chez nous - avec 750 000 unités écoulées en 2010, 2,65 millions qui devraient l’être en 2011 et 4,875 millions qui sont attendues en 2012 - afin d’accroître ses revenus publicitaires. Chaque icône présente est en effet facturée entre 15 000 et 45 000 euros, en plus du coût du temps d’antenne alloué.

Pour la marque, c'est une augmentation potentielle de ses ventes, avec un consommateur qui profitera de bons pour acheter ses produits ou sera redirigé vers son site Internet.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
liteultom offline Hors ligne Vétéran avatar 1013 points
Le #748531
J'ai pas trop suivi l'histoire étant donné que j'ai pas la TV, mais la pub n'était-elle pas censée disparaître des chaînes nationales ?
Anakin Starkiller offline Hors ligne Héroïque avatar 943 points
Le #748551
liteultom >>Des chaînes publiques oui. TF1 c'est une chaîne privée.
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #748581
[parano]C'est pour ça que je préfère regarder ma TV sur à partir d'une antenne hertzienne (la vraie TNT) plutôt que de me faire tracer sur mes comportements télévisuels. Si on ajoute la carte bleue les cartes fidélités des supermarché, les vidéosurveillance etc... Je ne suis plus vraiment sûr d'avoir encore une vie privée.[/parano]

Non sérieusement vous croyez qu'on est pas déjà assez envahi par toutes les pressions commerciale pour en rajouter quand on se relaxe devant la TV.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #748661
gandalf79 :jap:

ça craint, ça craint même beaucoup. Au moins c'est sur que je n'achèterai jamais de télé avec connection sur le web.
Il n'y aura bientot plus de vie privée nulle part. Bientot de la pub ciblée sur votre téléviseur. Le reportage hier sur capital conçernant facebook ne fait que confirmer ce qu'on sait : " Vous êtes de la marchandise que se disputent de grands groupes".
Et dire qu'on nous traitait de paranos . Bientot ces gens-là qui se font bigbrotherisés à longueur de journée, se mettront sur le ventre pour qu'on leur donne des outils pour être moins traçés, mais ils ne seront jamais anonymes c'est déjà trop tard...
spirou3378ster offline Hors ligne Héroïque icone 842 points
Le #748901
- Encore une chaine à fuir, moi c'est déjà fait. Trop de pub dans n'importe quel programme de cette chaine, certaine pub dépasse en temps réel de celui de l'épisode par lui même exemple : une série :eek:
- Si en plus ils nous garnissent l'écran de stickers ou va t'ont :non:

- Avec France Télévision, je ne suis plus emm ... er par ces coupures pub en plein milieu d'un film, reportage, série, etc ... , mais le faites de mettre ce maudit bandeau qui annonce le programme qui suit, ca coupe la fin et générique d'un film :heink:
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #748971
@DMZ: "Au moins c'est sur que je n'achèterai jamais de télé avec connexion sur le web."

-->Oui mais bientôt, comme pour les téléphones portables qui n'existent pratiquement plus sans appareil photo intégré, tu n'auras plus le choix, les TV seront toutes connectées... Et là tu te dis "je m'en fiche, même si ma TV peut se connecter, je ne la brancherais pas sur le réseau" et c'est là que tu verras débarquer des TV connectées, qui sont obligées d'être connectées pour fonctionner avec un joli message "une mise à jour est disponible pour cette chaine, vous devez faire la mise à jour pour continuer à regarder cette chaine".

En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec toi et avec Gandalf79, je ne sais pas vers quel monde on va, mais c'est sûr et certain que c'est très loin du monde que je m'imaginais.

Bientôt on arrivera dans un supermarché, une hôtesse nous attendra à l'entrée: "bonjour monsieur, vous venez de regarder la pub pour Nestlé, nous voulons vous proposer une promotion avec obligation d'achat sur 1 an sans garantie de la stabilité des prix"
Moi: "non non, laissez moi tranquille, ça ne m'intéresse pas"
Hôtesse: "Très bien, merci à vous et bonne journée, et nous venons d'envoyer 50 mails à votre adresse mail au cas où vous voudriez bénéficier de notre promotion ultérieurement, et vous êtes maintenant notre ami sur Facebook et Twitter et un agent passera chez vous pour voir si vous avez changé d'avis"

De toutes façons, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ce document internet à TF1 qui date des années 80 et qui était destiné uniquement aux annonceurs, en gros le message expliqué clairement était (mot pour mot) "TF1 a tout un choix de programmes qui capte l'attention du spectateur, et nous, en tant que chaine de télévision, nous vous vendons à vous, annonceurs, du temps de cerveau"

Voilà, comme ça, pour ceux qui avait encore des doutes du pourquoi du comment des trucs comme la Star Académie ou les jeux télévisés sont complètement débiles...

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3606 points
Le #749001
la pub finance la télé , et tout le monde paie la pub en achetant les produits.

ne me dite pas que l'on est pas obligé d'acheter les produits à pub , on y échappe pas.

conclusion la PUB est une taxe...
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #749031
@DMZ

"Au moins c'est sur que je n'achèterai jamais de télé."

Fixed
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #749081
Mon téléphone fait juste téléphone. Ma télé fait juste télé que je regarde très , très peu.
C'est sur que les industriels nous imposent leurs choix, mais ils reviennent en arrière quand la demande ne suit pas.depuis 10 ans sony a voulu imposer des standards ( ex : memory stick, sacd ), ben peine perdue, ils y renoncent aujourd'hui, quitte à mettre une technologie concurrente avec la leur

Je plains ceux qui ont acheté une télé avec un simple décodeur TNT, pour 2 ans plus tard voir que la TNT HD s'impose...
Conclusion : il ne faut jamais acheter de l'intégré, mais ajouter des accessoires ou dispositifs externes, que l'on peut faire évoluer ! Dans le cas des téléphones, ben faut garder les "vieux" téléphones" en plus d'avoir un smartphone.
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3606 points
Le #749141
@DMZ +1
mais le probléme , c'est qu' il faut en trouver...

j'ai voulu acheter un téléphone portable l'année dernière , un portable tout simple , juste pour téléphoner parce que c'est fait pour cela je crois ?

quand j'ai dit au vendeur , je veut un portable basic, sans mp3,sans photo,sans acces web ect....

il ce sont tous suicidés dans le magasin


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire