La Xbox 360 s'apprête à accueillir son sans doute premier titre d'envergure de Square Enix (on omettra volontairement Project Sylpheed). avec The Last Remnant. L'équipe chargée du développement du jeu s'est ainsi servie de l'Unreal Engine 3, moteur réalisé par Epic Games, et a donc fait fi des méthodes de travail traditionnelles, en préférant adopter une approche occidentale.

Les nouveautés ne s'arrêtent pas là, car pour la première fois aussi, des étrangers ont pris part aux séances de motion capture, ce qui, pour Yusuke Naora, directeur artistique de The Last Remnant, "a totalement changé notre façon de penser au projet".


Prêts pour l'Unreal Engine 4
Le game director Hiroshi Takai avoue que travailler avec l'Unreal Engine 3 n'a pas été de tout repos, mais que l'équipe ne s'en est pas plainte. Il ajoute :

"Nous avons vu le prochain Unreal Engine (Unreal Engine 4), et nous sommes impatients de mettre la main dessus.

Nous avons vraiment plaisir à jouer avec l'Unreal Engine."

Epic a toutefois récemment fait savoir que son nouveau moteur ne serait prêt que pour la prochaine génération de consoles. Et à la question de savoir si des suites à The Last Remnant étaient à attendre, le profucteur Nobuyuki Ueda a répondu :

"Nous venons juste de présenter la version finale et n'avons même pas encore pensé à la prochaine."

The Last Remnant connaitra les joies d'une sortie mondiale simultanée, et ça se passera le 20 novembre prochain, sur Xbox 360. La version PC est quant à elle attendue pour la fin de l'année, à la différence de la mouture PS3 , dont aucune date n'a été fixée.
Source : Kotaku