The 3rd Birthday - 11 Square Enix s'essaie à une nouvelle façon de livrer du contenu additionnel pour certains de ses titres, et l'avantage de cette pratique-ci, c'est qu'elle ne demandera pas aux consommateurs de remettre la main à la poche. Hajime Tabata, directeur de The 3rd Birthday, a fait savoir sur Twitter qu'il n'y avait pas de DLC prévus pour son jeu. A la place, l'équipe de développement a songé à une manière de faire intervenir les membres du bien nommé site Square Enix Members.

Ainsi, pour récupérer des puces d'Over Energy supplémentaires ainsi que le costume de Lightning (FFXIII) pour Aya, il est nécessaire de collectionner des sortes de timbres, qui se récupèrent en ajoutant des amis sur Square Enix Members, en écrivant un petit journal de bord sur The 3rd Birthday et en équipant votre avatar d'un accessoire provenant de ce même jeu.

M. Tabata explique que Square Enix cherchait un moyen d'établir une collaboration entre les membres du site et un jeu, et The 3rd Birthday a donc été le premier "cobaye" de cette expérience qui pourra se répéter pour de futures productions. En tout cas, on espère que notre Square Enix Members à nous nous permettra de récolter les récompenses listées ci-dessus dans la version européenne de The 3rd Birthday, toujours destinée à sortir au printemps prochain sur PSP.

Source : Siliconera