Test The Darkness PS3 image presentation1 N'en déplaise à ceux qui ne jugent que sur les ventes, The Darkness a vraiment été une bonne surprise lors de sa sortie, en 2007. Commercialement parlant, il est vrai que d'autres titres lui ont barré la route, ne l'autorisant pas à connaître un glorieux destin dans les bacs. Toutefois, le titre de Starbreeze disposait d'une ambiance réellement captivante, et Dieu sait qu'à ce moment-là, l'une des plus importantes partie du travail était assurée. Au niveau du gameplay, The Darkness assurait déjà moins, mais on retiendra que l'ensemble se voulait satisfaisant, suffisamment pour qu'on désire un nouvel épisode.


Les ténèbres à la manette
L'éditeur du comic dont le jeu a été adapté, Top Cow, après avoir suggéré qu'une suite était en développement lors du Comic-Con de l'année dernière, l'a confirmé lors de l'édition 2009 de l'évènement. Voilà pour la bonne nouvelle. Si on s'en va maintenant parler au CEO  de Starbreeze, Johan Kristiansson, il nous apprendra que sa société n'a rien à voir dans l'élaboration d'un futur opus de The Darkness.

"J'ai entendu parler d'une suite pour The Darkness, mais Starbreeze n'est à l'heure actuelle pas impliquée dans quelque chose de ce genre. Nous sommes occupés sur deux projets avec EA."

Ces deux titres devraient être un nouveau Syndicate (Project RedLime), ainsi qu'un jeu basé sur les aventures de Jason Bourne. Il est en tout cas à souhaiter que le développeur qui se chargera de The Darkness 2 saura au moins faire aussi bien que Starbreeze, car même si le premier volet n'était pas un chef-d'oeuvre, il inspirait le respect sur certains plans.

Source : VG247