Il est récurent pour les éditeurs de proposer un patch avec la sortie de leurs jeux vidéo : l'idée est de mettre en production les versions physiques dès que le titre est considéré comme commercialisable, puis de continuer d'affiner les correctifs et équilibrages jusqu'au dernier moment tout en déployant ainsi un patch dès le jour de sortie.

The Division - 2

Malheureusement, cela implique que les joueurs qui achètent les versions physiques pour s'épargner des téléchargements fastidieux (souvent du fait d'une connexion un peu faiblarde) se retrouvent malgré tout à devoir passer quelques heures à télécharger une mise à jour avant même de pouvoir jouer.

The Division 2

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

Et avec The Division 2, à moins de disposer d'une connexion très haut débit, il faudra se montrer patient... Ubisoft a ainsi confirmé que le titre serait accompagné d'un patch day one conséquent qui ira de 48 à 52 Go sur PC et Xbox One.

Pire encore, sur PlayStation 4, le patch pèsera entre 88 et 92 Go... Les tailles annoncées correspondent à la taille du jeu dans sa version numérique, il n'y aura ainsi aucun intérêt à acheter la version physique si le but était d'éviter de poireauter devant sa plateforme le jour J.

Les joueurs ayant participé à la béta peuvent également désinstaller le titre : aucun fichier installé ne sera récupéré pour le jeu définitif. The Division 2 est attendu pour le 15 mars prochain.