Selon les responsables, ce court métrage a été obtenu depuis la version Xbox 360 de The Elder Scrolls V Skyrim. Ainsi, l’énorme distance d’affichage présente dans la vidéo, on devrait en théorie pouvoir la retrouver dans le jeu final. En attendant confirmation, il faudra se fier aux dires de Bethesda Softworks qui n’a clairement pas manqué l’occasion d’impressionner la plèbe.

La firme américaine a eu la bonne idée d’abandonner définitivement le moteur graphique d’Oblivion trop rigide pour espérer rivaliser avec les dernières productions vidéoludiques. Skyrim impressionne justement au niveau de sa dynamique de jeu et de ses environnements plus naturels. Il présente aussi une intrigante diversité architecturale.

L’ensemble devrait contenir pas moins de cent vingt donjons entièrement créés à la main par une équipe de huit artistes. Au moins, la sensation de déjà-vu devrait être significativement atténuée. Reste à voir si le monde dégoté par Bethesda Softrworks se montrera aussi crédible et impressionnant que le trailer ci-dessous.