Très prometteur sur le papier, The Witcher 3 : Wild Hunt devrait satisfaire les fans de la série mais aussi les amateurs de jeux de rôle occidentaux. Annoncé avec une grande liberté d'action, le titre mettant à nouveau en évidence le sorceleur Geralt de Riv assurera aussi au niveau de sa réalisation graphique.

The Witcher 3 - 2 L'équipe de développement CD Projekt RED a abandonné l'usage du moteur graphique Havok pour se concentrer sur les technologies NVIDIA et DirectX 11. En dépit de son rendu de haute volée, les optimisations seront au rendez-vous à l'aide de la technique de culling.

Cette dernière, présentée dans une vidéo diffusée dans le cadre de la Game Developers Conference 2014 ( ci-dessous ), met en exergue le moyen d'éliminer prématurément des parties du jeu qui ne seront pas visibles à l'écran. Cet usage est mis en avant pour des zones cachées et / ou non visibles par le joueur en cours de jeu.

C'est à l'aide de la technologie Umbra 3 que cette possibilité est devenue possible, permettant aux développeurs d'assurer une réalisation 3D plus convaincante dans le champ de vision du joueur, sans mettre les configurations matérielles à genoux.

The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en février 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.