Le constructeur chinois, Thermaltake, qui s’est forgé un nom dans le domaine des solutions originales de refroidissement pour composants informatiques, annonce la sortie d’un radiateur externe pour CPU.


Orchestra1 small Orchestra small 

Particularité du Thermaltake Orchestra : une solution totalement silencieuse (0 dB). En effet, l’absence de ventilateur est efficacement compensée par une espèce de heatsink géant qui se place à côté de la tour.


Orchestra2


Ce heatsink aux dimensions hors du commun (100,5 x 260 x 420 mm), est lui-même enfermé dans une tour en aluminium qui sert aussi de réservoir d’une capacité de 3 litres.


Orchestra3 small Orchestra4 small


A noter que le waterblock pour sa part, est en cuivre pur. L’Orchestra est livré avec des versatiles clips pour processeurs sur Sockets Intel LGA 775 et P4 478 et AMD AM2 et K8 (AM2+). La pompe à liquide de refroidissement de 12 V brasse 400 litres par heure et n’émet que 16 dB.

Côté esthétique, l’Orchestra dispose d’un design soigné, tout en finesse, et ne déparera pas votre tour tuné. Notons enfin les LED bleus qui illuminent la pompe. Ce système de refroidissement liquide sera bientôt disponible pour environ 220€.
Source : Thermaltake