Ayant tout récemment présenté les nouveaux produits « Made in Thermalright », notamment le Ultra 120 Extreme et le XIF-14, nous passons au dernier ventirad de Thermaltake, ventirad pour une fois très sobrement baptisé V1 (cf. photo ci-contre).

Avec ses vrais faux airs de Zalman 6500, le Thermaltake V1 reprend une structure dite « en éventail » avec moult ailettes en cuivre qui sont traversées par 4 caloducs (diamètre 6 mm) émergeant de la base en cuivre. L’esthétique ne garantissant pas une bonne dissipation thermique, de futurs tests détermineront les vraies performances du V1.


Thermaltake ventirad cpu 2 smallThermaltake ventirad cpu 3 small 


Les dimensions fort classiques de ce ventirad (147 × 92 × 143 mm) pour un poids de 637 g le destinent à une intégration dans plusieurs types de boîtiers. D’après les données constructeur, le ventilateur de 120 mm (cf. photos ci-dessus) qui vient se loger au centre du dispositif fonctionne à 1300 tpm à 7V et à 2000 tpm à 12V avec un bruit de 16 db(a) à 24 db(a) pour un flux d’air maximum de 86.5 CFM. Le tout bien sûr régi par le potentiomètre fourni (cf. photo ci-dessous).


Thermaltake ventirad cpu 5 smallThermaltake ventirad cpu 4 small


Pour les geeks d’un jour, une LED bleue fixée au cœur du ventilateur amusera le boîtier et la galerie. Enfin, le V1 est compatible avec les Sockets 775 d’Intel et 754, 939 et AM2 d’AMD. On disposera de plus de détails (prix, disponibilité) après le CeBIT, mais en attendant, on vous propose de parcourir la fiche technique du V1 sur cette page.
Source : Thermaltake