Logo thomson Le transfert a été annoncé par Thomson, qui explique que la signature d'un accord a été officialisée il y a peu.


Cession d'activités
La vente dont parle Thomson porte avant tout sur les activités audio, vidéo & accessoires (connues sous le nom d'AVA) pour la région Europe. Ces activités sont transmises au groupe suisse Oristano holding, sans que Thomson précise le montant de la transaction.

Rappelons que le groupe Thomson avait annoncé il y a peu (cf cette news) que ses résultats pour le troisième trimestre cadraient parfaitement à leurs attentes et que les objectifs pour l'année 2006 restaient inchangés.


Recentrage chez Thomson
La direction a annoncé dans un communiqué que " Cette cession poursuit le recentrage des activités de Thomson vers les services, les technologies et les équipements pour le secteur du média & entertainment ".

La mise en vente des activités audio, vidéo et accessoires détenues par Thomson et représentant quelques 700 millions d'euros de chiffre d'affaires, avait été annoncée en décembre dernier. Cette cession est donc faite dans les meilleures conditions possibles, avec une santé financière du secteur (AVA) forte et une activité porteuse des secteurs concernés.
Thomson a précisé que la cession devrait être finalisée d'ici la fin de la semaine prochaine.