THQ prévoit des bénéfices de sa stratégie de publicités in-game ainsi que de son service de téléchargement de contenu additionnel à la hauteur de 5 millions de dollars US (3.85 millions d'euros) d'ici 2008.


THQ in-game
Cet éditeur aux licences très réussies, anticipe sur les sorties de ses jeux de prochaine génération, comme ceux des franchises de Stuntman, MX et Juiced et espère que celles-ci aideront la compagnie à bénéficier d'un marché florissant.

" C'est un marché en pleine croissance et nous avons décidé de placer des publicités dans les jeux MX, Juiced, Stuntman, ainsi qu'au moins une autre licence " a déclaré Brian Farrell, le DG de THQ lors d'un entretien téléphonique avec nos confrères du site gamesindustry.biz.

A la question de savoir combien THQ pensait retirer de bénéfices avec les publicités in-game en 2008, Ferrell a répondu : " Notre meilleur prévision tourne autour des 5 millions de dollars US, mais je ne serais pas surpris si ce chiffre évoluait positivement ".

Ferrell a aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que plus de la moitié des recettes de la compagnie proviennent des jeux de nouvelle génération pour la PS3, la Xbox 360 et la Wii.

Les prochains titres THQ pour les machines next-gen incluent les suites aux jeux comme Red Faction, Juiced et Stuntman, mais aussi d'autres licences, comme Destroy All Humans, MX et Saints Row.