Thunderbird logo small Quelques heures après Firefox, c'est au tour de son compagnon Thunderbird pour le courrier électronique de connaître une mise à jour en vue d'améliorer sa stabilité et prendre en charge les derniers problèmes détectés relatifs au domaine de la sécurité.


Comme prévu après la sortie de Firefox 2.0.0.5
Cette version de maintenance amène le numéro de Thunderbird au même niveau que Firefox et partage de moteur de navigation oblige, corrige deux vulnérabilités critiques qui étaient également présentes dans le fureteur au panda rouge dont, une vulnérabilité de corruption de mémoire et la fameuse vulnérabilité en partie imputée à l'utilisation d' Internet Explorer sous Windows.

A noter que ces vulnérabilités n'affectent pas les séries 1.5.0.x de Thunderbird qui en restera donc à la version 1.5.0.12.

Par ailleurs, une nouvelle édition du livre distribué sous licence licence Creatives Commons traitant de Thunderbird que nous vous présentions l'année dernière vient de sortir. Ce livre en français est intitulé : Utilisez Thunderbird 2.0 !