MàJ : une version 16.0.1 est disponible pour corriger une vulnérabilité de sécurité.

-----

Thunderbird est proposé dans une version 16 finale. Cette mouture est moins riche en nouveautés que la précédente qui a apporté un design revisité et l'intégration de la messagerie instantanée ( Facebook, Twitter, Google Talk, XMPP, IRC ).

Thunderbird 16 ajoute un partenaire supplémentaire à FileLink qui permet de déléguer l'envoi de pièces jointes volumineuses à un service en ligne. Le service Box vient ainsi en complément d'Ubuntu One et YouSendIt.

Hormis les corrections de bugs et améliorations de performance, l'autre changement concerne les mises à jour silencieuses et en tâche de fond. " Thunderbird va désormais télécharger et appliquer les mises à jour en arrière-plan, vous permettant ensuite de le redémarrer aussi rapidement que d'habitude ".

Pour Windows Vista et Windows 7, l'étape de la boîte de dialogue du contrôle de compte utilisateur ( UAC ; pour demander l'autorisation de l'utilisateur ) est supprimée. La méthode s'appuie sur le même service de maintenance dans Windows que celui pour Firefox.


Télécharger Thunderbird 16 ( Windows, OS X, Linux )

Thunderbird-16