Voilà, attendu comme le messie chez nos amis Mac-User, Tiger le nouveau système d'exploitation d'Apple va à partir de 18 heures, les rayons des spécialistes déjà approvisionnés, se lancer dans la course..

D'ailleurs à cette occasion, Steve Jobs affirme haut et fort : "la nouvelle version majeure du système d'exploitation le plus avancé au monde et le plus sécurisé".

On se demande bien à qui peut s'adresser une telle phrase !

Chose certaine, Spotlight et Dashboard les deux innovations d'Apple vont modifier les habitudes de quelques consommateurs de "Pomme".

Évidemment, Steve Jobs en profite encore pour lancer : "Nos concurrents ne manqueront pas d'essayer de copier les 200 nouvelles fonctionnalités et innovations de Tiger au cours des années à venir".

Afin de parfaire ce jour mémorable, Apple a livré ses distributeurs, qui pour certains hélas ont fait preuve d'indiscrétions en divulguant le "Précieux".

Pauvre Apple, décidément rien ne lui réussit ces temps-ci : 

les journalistes ont fait preuve d'indiscrétion en dévoilant des nouveautés secrètes et les distributeurs, agréés qui plus est, ne jouent pas le jeu et risquent d'enrayer ce beau rouage marketing de Cupertino.

Ah ! On comprendra mieux alors, que le péché originel, vient du fait d'avoir croqué une pomme !

 

Tiger nécessite 256 Mo de mémoire au minimum et fonctionne sur tout ordinateur Mac équipé d'un processeur PowerPC G5, G4 ou G3 et de FireWire intégré.

De 129 euros pour la version utilisateur à 199 euros pour 5 postes et 499 euros dans sa version serveur, Apple devrait satisfaire les plus exigeants.

Source : Silicon