Tikker est un projet qui cherche à rassembler des fonds sur la plateforme collaborative Kickstarter en surfant sur l’engouement actuel du public envers les montres intelligentes.

Tikker 2  Pourtant, pas question de trouver des notifications Facebook, de GPS, d’écran couleur ou autre Android au poignet avec celle-ci, mais plus simplement le rappel que la vie est sans doute bien trop courte et que nos heures sont comptées.

Tikker propose en effet un décompte (en plus de l’heure) affiché en années, mois, jours, heures, minutes et secondes séparant son porteur du trépas. Un argument marketing quelque peu morbide qui s’appuie sur un questionnaire que l’acheteur devra remplir avant d’obtenir une estimation de sa propre date de péremption.

Pourtant, les créateurs annoncent une expérience unique, chaque coup d’œil pour vérifier l’heure mettant systématiquement le porteur face à sa propre mort, ils espèrent que le décompte encouragera chacun à profiter de la vie au maximum. L’idée étant de vivre selon la mythique question du «  Si vous saviez précisément à quel instant vous aller mourir, que feriez-vous de votre vie ? »

Trop dérangeant pour vous ? Ce n’est visiblement pas le cas des quelques 2000 investisseurs ayant véritablement fait exploser le financement de la montre, dépassant les 25 000 $ nécessaire au projet de plus de 60 000 $. Il faudra faire vite si vous souhaitez l’une de ces Tikker, la campagne se termine au 1er novembre prochain, il vous en coutera 39 $ par exemplaire.

Source : Kickstarter