TimeSplitters est très certainement l'un des FPS les plus jouissifs, notamment par l'orientation très humoristique privilégiée par Free Radical lors du développement du jeu. Ainsi, les personnages sont souvent mis dans des situations très cocasses et les dialogues ne sont résolument pas en reste. Le gameplay de la série se veut avant tout accessible et très varié via les nombreux modes de jeux, armes et autres secrets à débloquer au fil de vos récompenses.

David Doak, directeur artistique chez Free Radical, s'est récemment entretenu avec le magazine américain GameInformer. Initialement tournée autour de Haze, le futur hit de la firme, l'entrevue s'est ensuite penchée sur des détails plus inavouables tels qu'une suite à TimeSplitters.


La gâchette facile
D.Doak a ainsi évoqué son intérêt pour la Wii en indiquant qu'il attendait une éventuelle création de pétition sur le portage de Second Sight sur la console de Nintendo. Au sujet du nouvel opus de la série TimeSplitters, il a ajouté « je pense que c'est une bonne chose à faire et je songe à ce que nous l'adaptions sur Wii. Et je suis sûr qu'il est possible de créer un gameplay qui fonctionne. »

La rumeur d'un hypothétique TimeSplitters 4 est née en août dernier par Rob Yescombe de Free Radical, ce dernier affirmant que le titre serait basé sur une expérience satirique des jeux vidéo. Affaire à suivre.
Source : GameInformer