Le service Tinder vient ainsi de devenir l'application mobile la plus rentable de ce premier trimestre 2019, passant devant Netflix qui occupait cette place depuis de nombreux mois.

Tinder-Gold

Tinder génère désormais plus de revenus que Netflix qui dominait le marché depuis 2016 (hors applications de jeux). Mais cela n'a finalement rien d'étonnant puisque rappelons que Netflix s'est partiellement retiré d'iOS et Android, ne permettant plus à ses nouveaux utilisateurs de souscrire à un abonnement directement depuis son application.

Netflix souhaite ainsi échapper aux commissions de 30% imposées par Apple et Google sur les abonnements souscrits directement depuis les applications. Cela a donc impacté lourdement les revenus générés par Netflix directement au sein des applications qui entrent dans le calcul relevé par Sensor Tower.

Tinder réalise malgré tout une performance remarquable avec 260 millions de dollars générés au premier trimestre, soit 78 millions de plus que sur une période identique l'année passée. Derrière Tinder et Netflix, on retrouve Tencent Video, IQIYI, YouTube, Pandora, Kwai et Youku.

Côté marchés applicatifs, si Google concentre le plus de téléchargements avec 20,7 milliards au trimestre, c'est Apple qui se montre le plus rentable avec 12,4 milliards de dollars générés contre 7,1 milliards pour Google.