Logo tiscali Selon le directeur général de Tiscali, Tommaso Pompei, le groupe va bientôt céder ses activités en Allemagne. En 2005, la division allemande avait enregistré un chiffre d'affaires ( C.A. ) de 89 millions d'euros, soit 12 % des ventes totales de l'entreprise. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements s'établissait à 4 millions. Les 215.000 internautes inscrits chez Tiscali Allemagne ne représentent que 2 % du marché d'outre-Rhin.

En outre, selon des documents remis lors d'une présentation au conseil d'administration, le groupe envisage de dégager des liquidités de plus de 400 millions d'euros pour la période 2008-2010. Par ailleurs, Tiscali vient de vendre sa branche néerlandaise à KPN pour la somme de 255 millions d'euros et compte également revendre ses activités en République Tchèque.

Le groupe veut en effet resserrer ses activités sur deux pays : le Royaume-Uni et l'Italie car, selon Pompei, ce sont les deux pays rencontrant la plus forte croissance du nombre d'abonnés au haut débit et dans lesquels la marque Tiscali est assez réputée. D'après la firme, en 2010, tous les clients haut débit auront une offre avec Internet, VoIP et ligne téléphonique à un prix attractif. Le rachat de Networks Ltd devrait permettre au groupe d'inclure une option TV " Homechoice " et un éventuel accord avec un opérateur mobile sera débattu vers la fin de l'année.

Grâce à cette réorganisation, Tiscali espère augmenter son CA de 20 % par an, pour atteindre 1,4 milliard en 2010 et 1,8 million d'abonnés au haut débit. Avec la revente des filières tchèque et allemande, la dette du groupe devrait diminuer de 334 millions à 176 millions d'euros en un an.