Très attendu par les amateurs de FPS multijoueurs et alternatives à Call of Duty et Battlefield, Titanfall a récemment fait l'objet d'une bêta qui s'est ouverte à tous les utilisateurs PC et Xbox One. Le premier titre du studio Respawn Entertainment est d'ores et déjà un joli succès, puisque la version d'essai a été testée par de nombreux joueurs.

Titanfall - 2 Abbie Heppe, community manager de la société, a déclaré au site Polygon qu'il a été question d'environ 2 millions d'utilisateurs uniques pour la version bêta de Titanfall. Aussi, Heppe a indiqué que ce grand nombre de joueurs a permis aux développeurs d'identifier des bugs.

L'objectif est donc de réduire de façon drastique les problèmes techniques du jeu, en vue de la sortie du jeu définitif le 13 mars 2014 en Europe sur PC et Xbox One et le 25 mars prochain sur Xbox 360.

Précisant qu'il sera difficile de rendre une copie parfaite pour le lancement du jeu, la community manager de Respawn a souligné que « des choses peuvent changer », tout en ajoutant « Nous sommes toujours à la recherche de réglages pour certaines armes et autres choses. Les concepteurs ont passé beaucoup de temps à regarder des vidéos et flux streaming de joueurs afin de voir comment ils abusaient de certains éléments et quels détails ont été incompris ».

Source : Polygon