Android logo pro Pour Google Android, les smartphones ne constituent que la partie émergée de l'iceberg, celle qui lui permet de gagner en visibilité. Mais une partie de son succès pourrait être dérivé sur d'autres produits. La semaine dernière, des rumeurs de netbooks utilisant Android ont ainsi refait leur apparition.

Il semble par ailleurs que l'opérateur T-Mobile USA n'ait pas dit son dernier mot et prépare une série d'appareils hors du champ des smartphones mais utilisant néanmoins Google Android. Selon le New York Times, qui cite des documents confidentiels, il aurait dans ses projets un téléphone domestique avec station d'accueil et un autre appareil de type tablette.


Android, ce n'est pas que pour les smartphones

T-Mobile, qui est déjà le premier opérateur à avoir commercialisé un smartphone Android, avec le T-Mobile G1, aurait décidé d'exploiter plus avant cette plate-forme qui autorise le rapprochement des univers de la téléphonie mobile et des ordinateurs.

Elle permet notamment de créer une multitude de produits intermédiaires, avec des form factors et des tailles d'écran très différents. Or, T-Mobile, et d'autres opérateurs, cherche à monétiser des services sur des appareils électroniques qui ne sont plus uniquement des téléphones et dont les contenus peuvent interagir.

Bien que Google Android ne soit pas le seul système à offrir ce genre de possibilités, le New York Times souligne que plusieurs sociétés travaillent sur des dispositifs à usage domestique sous Android, permettant de prendre des appels, mais aussi de consulter diverses informations ou la messagerie sur leur affichage.

Source : New York Times