Lors de son annonce initiale dans le cadre de l'E3 2013, Tom Clancy's The Division a fait son petit effet et ce, en raison de sa réalisation de haut vol, ainsi que dans l'étendue de son aire de jeu. Le titre a effectué sa première présentation dans le quartier de Brooklyn à New York. En défitinive, le studio Massive Entertainment a revu ses priorités et ne proposera finalement pas ce quartier dans la version finale du soft.

The Division - 6 S'exprimant par l'intermédiaire du site Examiner, Magnus Jansen - directeur créatif de The Division - a déclaré que « nous allons nous focaliser sur Midtown Manhattan », ce qui correspond à une partie de l'île qui est connue pour des monuments comme l'Empire State Building.

Jansen explique cette restriction en raison de « la reproduction à l'échelle 1:1 ». Il a ajouté : « Avec le niveau de détails que nous avons, Midtown Manhattan est une immense expérience en monde ouvert qui se révèle plus que suffisante pour en profiter. C'est un jeu open world très conséquent ».

Rappelons que The Division est prévu pour être commercialisé dans sa version finale le 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Examiner