Disponible depuis plusieurs semaines sur PC et consoles de salon, Tom Clancy's The Division rencontre un très grand succès auprès des joueurs. Ce jeu d'action orienté MMO est très apprécié en ligne, mais Ubisoft est actuellement pointé du doigt en raison de l'absence de système anti-triche.

The Division - 3 En effet, des tricheurs s'affairent sur le soft depuis la bêta, trompant les données du jeu - qui sont stockées localement et non sur les serveurs de l'éditeur -, occasionnant des chargeurs infinis et autres joyeusetés du même genre. En conséquence, de nombreuses parties perdent totalement en intérêt et occasionnent des déceptions.

Toutefois, Ubisoft a récemment annoncée l'arrivée du patch 1.1 en date du 12 avril prochain. Cette mise à jour apportera quelques correctifs au jeu mais aussi et surtout une solution anti-cheat qui s'avère plutôt sévère.

En effet, Massive Entertainment - le développeur du jeu - s'assurera de bannir les tricheurs pendant trois jours et sans avertissement, via leurs outils de détecion mais aussi grâce à une fonction qui permettra aux joueurs de signaler les participants peu scrupuleux.

Suite au retour en jeu de la personne signalée, une récidive sera synonyme d'un bannissement définitif du jeu. Aussi, cette mise en place devrait sérieurement faire réfléchir les tricheurs de ne plus utiliser leurs pratiques abusives.

Il est toutefois précisé que cette mise en place n'est pas encore pleinement satisfaisante et que des améliorations seront certainement mises en place à l'avenir.

Source : PC Gamer