Depuis sa révélation initiale au cours de l'E3 2013, Tom Clancy's The Division a fait beaucoup parler de lui. Si de nombreux joueurs sont impatients de découvrir ce third person shooter axé multijoueur, nous sommes nombreux à avoir noté une baisse de qualité graphique entre les différentes présentations d'Ubisoft.

The Division - 3 Les développeurs de Massive Entertainment ont récemment déclaré - lors d'une interview avec Team Epiphany - « nous avons toujours considéré le PC comme une plateforme séparée. Nous devons la garder équivalente aux versions consoles ; il serait injuste de la pousser davantage. Mais avoir une version dédiée au PC a été bénéfique ».

Ces propos n'ont pas tardé à attirer les foudres des gamers PC, lassés des jeux qui subissent un bridage technique pour proposer un rendu visuel proche de la version dédiée aux consoles de salon.

Ubisoft n'a pas tardé à corriger le tir, en déclarant au site PCGamesN que les propos tenus par l'équipe de développement ont été mal perçus, en expliquant qu'il ne s'agit pas d'un aveux de bridage de la version PC du jeu :

« Un des commentaires d'un des membres de notre équipe a été perçu par certains joueurs de la communauté comme un " bridage " de la version PC de The Division. Ce n'est tout simplement pas vrai. Depuis le début, la version PC de The Division a été développée depuis zéro et nous sommes confiants que les joueurs profiteront du jeu et les fonctionnalités que cette mouture aura à offrir. Les retours des joueurs PC qui ont participé à la bêta fermée soutiennent cela ».

Désormais, il sera question de juger sur pièce, lors de la sortie de la version finale du jeu, attendue pour le 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.