Après une première version sortie l'année dernière sur PC, PS3 et Xbox 360, le reboot de la série Tomb Raider a fait un retour dans une Definitive Edition destinée aux nouvelles consoles de salon de Microsoft et Sony, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One.

Tomb_Raider_Definitive_Edition_f Commercialisée le mois dernier, cette mouture du jeu aux graphismes remaniés rencontre-t-elle davantage de succès sur une plateforme précise ?

Geoff Keighley, journaliste et présentateur de Gametrailers TV, a indiqué sur son compte Twitter que pour un jeu vendu sur Xbox One, deux sont écoulés sur PlayStation 4.

Selon ses propos, cette information provient de Sony, mais les chiffres exacts n'ont pas été communiqué par le constructeur.

Cette tendance pourrait s'expliquer par une base installée de PS4 actuellement plus importante que la Xbox One, ainsi que le récent comparatif de Digital Foundry qui a précisé que le framerate se veut moins qualitatif sur la console de Microsoft : 30 images par seconde, contre environ 60 images par seconde sur PS4.