Si le salon IFA 2012 de Berlin a fait la part belle aux tablettes et smartphones à son ouverture, c'est aussi traditionnellement le salon des annonces autour du GPS. Le spécialiste du domaine TomTom a donc fait plusieurs annonces en ce sens.

Outre les premières démonstrations de son logiciel de navigation TomTom pour Android, il a annoncé la dernière version de son service HD Traffic, présent dans ses appareils et logiciels. La sixième génération met l'accent sur une précision largement améliorée ( cinq fois  ) par rapport à la version précédente.

TomTom HD Traffic 6.0 affiche maintenant plus finement les embouteillages sur les autoroutes et, toujours grâce aux données de positionnement collectées depuis les appareils TomTom, peut signaler des fermetures de routes et des travaux routiers en temps réel, même lorsqu'ils ne sont pas encore répertoriés de source officielle.

Les routes fermées sont signalées plus fréquemment et " jusqu'à 90% des informations sur les travaux routiers en provenance d'organismes publics sont désormais corrigées automatiquement par la nouvelle version du service TomTom ", indique le communiqué.

Cette précision renforcée sert à améliorer la sécurité et la pertinence des informations fournies et TomTom a reçu une accréditation TÜV SÜD pour la qualité des informations fournies sur les embouteillages du réseau routier.

TomTom HD Traffic 6.0 est présent dans les services TomTom Live et arrivera via une mise à jour automatique pour les utilisateurs actuels. Le service est d'abord lancé en Allemagne et aux Pays-Bas, avant d'arriver fin 2012 en France.